Présidence de LR : Sens commun parie sur Laurent Wauquiez

Présidence de LR : Sens commun parie sur Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lors d'un meeting pour les législatives à Jonage, près de Lyon.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 05 juin 2017 à 18h30

Les cadres du mouvement issu de la Manif pour tous affichent leur soutien à Laurent Wauquiez pour prendre la présidence du parti Les Républicains.

François Baroin l'a annoncé : en cas d'échec de son parti à obtenir la majorité à l'Assemblée nationale lors des élections législatives, il se mettra en retrait de la direction de LR. Sens commun, qui soutenait François Fillon lors de la présidentielle, compte donc se glisser dans cette brèche pour peser sur les orientations futures du parti, en apportant son soutien au président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Des contreparties au soutien

Cet important soutien à Laurent Wauquiez contient cependant des contreparties. L'élu devra réintégrer dans le programme de LR des mesures de Sens Commun, alors que le mouvement est considéré par une partie des élus LR comme réactionnaire. Parmi ces mesures, on retrouve la révision de la loi Taubira afin de ne pas autoriser la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels ou encore le rétablissement de l'universalité des allocations familiales.

Dans Le Parisien daté du 5 juin, Madeleine de Jessey, la porte-parole de Sens commun et membre du bureau politique de LR plaide pour une reconstruction "avec des idées qui correspondent à nos valeurs" et pour une identité nationale "attachée aux racines judéo-chrétiennes".

Laurent Wauquiez, tenant d'une ligne très à droite, fait déjà un pas vers Sens commun puisqu'il sera présent, fin septembre, au meeting de rentrée du mouvement.

La désignation du nouveau président LR aura lieu à l'automne.

 
65 commentaires - Présidence de LR : Sens commun parie sur Laurent Wauquiez
  • Ça alors quelle surprise !!!. Je parie que le FN aussi parie sur lui.

  • Monsieur WAUQUIEZ pour LR mais il est plus sens commun et là sa craint si il faut revenir sur des lois acquises difficilement pour beau de personnes vous avez l'air d'oublier que si Fillion ne les avait pas appeler ils aurait lâcher prise et Sarkozy l'aurait remplacer et surtout personnes n'aurait dit tout ce qui été dit par vacherie je ne comprends pas que des adultes de cette âge soit jaloux de quoi c'est pas la meilleure place

  • il n'y a pas plus a droite que wauquiez et aussi ciotti!

  • Mr Wauquiez, tu n'as plu qu'à t'associer avec Marion Maréchal : vous êtes sur la même lignes. J'espère que les vrais Gaulistes, si il en existe encore, ne se laisseront pas faire

  • les allocations familiales pour toutes les familles françaises sans prendre en charge le revenu, je suis pour!!!!!!
    Le droit à la PMA pour tous les couples pour convenance personnelle, je suis contre.
    La PMA doit etre réservé aux couples qui ne peuvent pas procréer naturellement, dans ce cas seulement ils pourront les faire médicalement.
    Pour la GPA, toutes personnes qui participera à ce genre de choses devra être sévèrement reprimandé!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]