Près de six Français sur dix ont une mauvaise opinion de Mélenchon

Près de six Français sur dix ont une mauvaise opinion de Mélenchon

Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le 27 août 2017 à Marseille

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 22h02

Près de six Français sur dix (58%) ont une mauvaise opinion de Jean-Luc Mélenchon qui, pour les deux-tiers d'entre eux, ferait un "mauvais président", selon un sondage Odoxa diffusé jeudi.

Seules 42% des personnes interrogées ont une bonne opinion du leader de La France insoumise, qui gagne toutefois trois points par rapport à une précédente enquête réalisée en août 2016.

Interrogés sur ses capacités à faire un bon président de la République, 66% répondent par la négative. Jean-Luc Mélenchon ferait en revanche un bon président pour 34% des Français interrogés, soit 8 points de plus en un an, selon cette enquête avec Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro.

Dans le détail, 68% (+4) des personnes interrogées le jugent "agressif" et pour 63% (=) il joue "trop perso". 56% (+8) le considèrent en revanche "proche des gens", 46% (+10) compétent et 44% (+3) sympathique.

Sur la situation au Venezuela, deux-tiers des Français interrogés (64%) se sentent plus proches des positions d'Emmanuel Macron et un tiers (33%) de celles de Jean-Luc Mélenchon.

Enquête réalisée en ligne les 20 et 21 septembre auprès de 1.020 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

 
197 commentaires - Près de six Français sur dix ont une mauvaise opinion de Mélenchon
  • avatar
    palinsectelutin  (privé) -

    "J'y crois pas !!! Seulement six sur dix ? "

  • Arrêtez de nous "gonfler" avec ce beau "phraseur"........ qui ne changera rien du tout ...... sinon, d'essayer de se faire une place au
    soleil, comme beaucoup !

  • En lisant les commentaires, on peut affirmer que ce n'est pas 60% mais bien 90% des Français qui ont une mauvaise opinion de Jean-Luc Mélenchon et aussi par logique, tous ceux qui l'entourent qui ne savent pas parler sans brailler !

  • maintenant que les ordonnances sur la loi travail sont signées, on verra bien s'il y a toujours 34% d'abr... congen... qui suivront le gourou dimanche .. !

    je lance les paris : entre 30 000 et 50 000 personnes pour toute la France !

    mais au fait a t il mis des hologrammes partout où il y aura des manifestations dans les grandes villes pour s'abreuver de son allocution de fin de parcours (à double sens la fin de parcours) ?

  • Pas possible refaite vos calculs
    C'est neuf sur dix pour Bolivar.. Il ne sait que distribuer l'argent des autres...
    Une autre aussi mais elle en changeant la monnaie..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]