Premier débat de la présidentielle : accrochage entre Macron et Le Pen sur la laïcité

Premier débat de la présidentielle : accrochage entre Macron et Le Pen sur la laïcité©Source L'Opinion
A lire aussi

Source L'Opinion, publié le lundi 20 mars 2017 à 22h40

Abordant le thème de la laïcité, une passe d'armes a eu lieu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui l'avait attaqué. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont accrochés sur le thème de la laïcité.

« La réalité est qu'il y a une montée de l'islamisme radical dans notre pays. Ce sont des revendications vestimentaires, alimentaires... Alors non seulement il faut promouvoir la laïcité, mais il faut aussi lutter contre le communautarisme » a déclaré la candidate du Front national avant d'accuser le leader d'En Marche d'être « pour le burkini ».



Agacé, Emmanuel Macron a dit ne pas avoir besoin d'un « ventriloque ». « Le burkini est un problème, certains maires ont pris des arrêtés, mais c'est un problème d'ordre public. Ce n'est pas un grand problème de théorie, ne divisez pas les Français là-dessus » a lancé l'ancien ministre.

 
209 commentaires - Premier débat de la présidentielle : accrochage entre Macron et Le Pen sur la laïcité
  • Il n'y a pas à se leurrer avec les 4 autres nous nous mettrons à quatre patte cinq fois par jour
    Vive la France!!!

  • Macron a été nullissime. Il aurait bien besoin d'un ventriloque. Heureusement ses amis de la haute et des médias le font pour lui.

    Tout à fait d'accord. Et il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il était totalement perdu, répétait le m^me verbe dans un phrase, présentait un programme inconsistant où les propositions étaient piochées dans les programmes de ces opposants, qu'il s'énervait facilement. Cet homme est un danger pour la France par son incompétence flagrante.

  • En faite, la gauche avec deux candidats veulent maintenir un second quinquenat sans Hollande, l'un de gauche virant un peu a droite, et l'autre totalement écolo.....

  • pour etre président il faut un minimum de maitrise ce qui n'est pas le cas de m macron de plus il n'a pas de programme il ne fait que dire aux autres oui vous avez raison , son seul but est de prendre des voix a gauche et a droite.......aucune crédibilité

  • Bravo, c'est ce que voulait TF1 avec ce débat qui est une pure mise en scène pour faire de l'audimat.
    Pour être équitable et ne pas se faire influencer par les sondages bidons, les candidats auraient dû être tirés au sort parmi les 11 candidats.
    Je pense que c'est de la manipulation.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]