Poutine accueilli en grande pompe à Versailles

Poutine accueilli en grande pompe à Versailles©Source CNews
A lire aussi

Source CNews, publié le lundi 29 mai 2017 à 07h55

Le président russe, en marge de sa rencontre avec Emmanuel Macron, inaugurera à Versailles une grande exposition dédiée au tsar de Russie, Pierre Le Grand, ce lundi. De son côté, Emmanuel Macron espère bien mettre à profit cette journée.



Le château de Versailles est un bon compromis entre un cadre moins pesant et officiel que celui de l'Elysée, mais tout de même très royal et symbolique. Y recevoir son hôte, c'est la quasi assurance de réaliser une démonstration de force, comme en 2014, lorsque François Hollande avait accueilli le président chinois Xi Jinping.

 
9 commentaires - Poutine accueilli en grande pompe à Versailles
  • Macron se sentirait-il plus à l'aise et plus à sa place à Versailles, paradis des rois de France qui recevaient en grande pompe et sans retenue tous les grands de l'époque même quand le peuple n'avait pas un sou pour manger, peuple qui a amené la France à la Révolution et qui a obtenu la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen", déclaration ignorée sans vergogne par nos dirigeants qui travaillent plus pour eux que pour la Nation. Après la Marche de l'Empereur de l'intronisation, c'est la réception royale du nouveau promu pour essayer de faire croire à notre hôte que la France a encore sa grandeur et mérite une écoute internationale....

  • après le camouflet d'Hollande qui a conduit à l'annulation de la venue de Poutine pou inaugurer le centre culturel orthodoxe à Pris, Macron ne pouvait pas se permettre un 2ème camouflet

  • Nous n'appartenons pas à la Macronie mais nous apprécions l'attitude du Président de la République Française Et nous espérons qu'il s'inspirera de Victor Hugo, qui avait prophétisé la cosntruction de l'Europe de l'Atlantique à l'Oural. Moins d'Etats Unis de grâce et plus de Russie donc d 'Europe. On est Européen de l'Atlantique à l'Oural(t on est aussi Eurasien .) Si Monsieur Macron réussit à instaurer plus qu'un dialogue mais de vrais relations diplomatiques avec la Russie,qui doit devenir un partenaire de la France, nous serons nombreux à voter pour lui. Beaucoup d'espoir dans cette rencontre .

  • Monsieur Poutine est le bienvenu De nombreux Français l'apprécient dans la majorité silencieuse. Macron n'est pas crédible Monsieur Poutine : oui ! Da !

  • La réception du Président Poutine est nécessaire.
    La Russie est le premier pays au monde en surface : 34 fois la France.
    Aidons le peuple russe et le peuple russe nous aidera.
    La France compte plus de 3 millions de personnes sans aucun emploi et plus de 10 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, sans compter les 110 000 personnes qui vivent dans la rue.
    La dirigeante allemande Merkel peut boycotter la Russie car les échanges commerciaux avex la Russie ont toujours été très faibles et l'Allemagne vend ses limousines en Chine, aux USA et dans le monde.
    Mais la France ne vend plus grand chose à l'extérieur voir le déficit de notre commerce extérieur.
    Il faut recréer de la confiance avec Poutine et améliorer ainsi notre commerce extérieur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]