Pour Valls, la position de Fillon sur l'IVG "fait reculer la cause des femmes"

Pour Valls, la position de Fillon sur l'IVG "fait reculer la cause des femmes"

Manuel Valls, à La Rochelle, le 15 décembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 18h55

Il a trouvé son angle de tir, et il en profite. Manuel Valls a épinglé François Fillon sur sa "conviction d'opposition à l'avortement", estimant que cette position faisait "reculer la cause des femmes".

"Je m'étonne toujours que dans ce pays il puisse y avoir des responsables politiques comme François Fillon qui disent avoir une conviction d'opposition à l'avortement, alors que c'est un droit.

Ce type de parole fait reculer la cause des femmes", a lancé l'ancien patron de Matignon, à l'occasion d'une visite à un centre parisien d'hébergement et de réinsertion accueillant notamment des femmes victimes de violences.

Dans sa prise de parole, Manuel Valls a développé les "axes centraux" de sa campagne, parmi lesquels il veut intégrer "la pauvreté, l'illettrisme, les violences faites aux femmes". Il a par ailleurs dénoncé "l'ordre machiste" qui domine dans "certains quartiers". "Les femmes sont tout bonnement exclues de l'espace public", a t-il déploré, affichant sa volonté de "lutter contre le sexisme ordinaire". "40% des femmes selon certaines enquêtes admettent qu'elles ont déjà dû renoncer à fréquenter un lieu. Des cafés par exemple. Cet ordre machiste, qui n'est pas qu'un ordre religieux, doit être combattu au nom même des valeurs de la République", a souligné le candidat à la primaire de la gauche, en appelant à "frapper fort" sur ce sujet.

Interrogé sur ses propositions contre les violences faites aux femmes, l'ex-chef du gouvernement a insisté sur le fait que "beaucoup a été fait" selon lui durant le quinquennat écoulé, tout en se disant frappé par "l'absence d'information". "Il faut aider les structures comme celles-ci", a-t-il poursuivi au terme de sa visite dans ce centre de l'association Arfog-Lafayette qui héberge une soixante de femmes, dont quelques mineures.
 
119 commentaires - Pour Valls, la position de Fillon sur l'IVG "fait reculer la cause des femmes"
  • Il a raison, sa mère nous aurait épargné une catastrophe.

  • Il est de fait que Fillon est particulièrement lamentable sur ce sujet de même ses reculades sur la sécu, mais soyez sûrs qu' il appliquera , de même que son mentor Sarkozy qui faisait le contraire de ce qu' il disait.....

  • Que de belles promesses après l'enfouissement du niveau de vie des français sous la boue des lobys financiers, donc pour 2017 il y aura 2 peres noel, un au mois de mai et un second en décembre!

    Arrêtez de les croires, de quelque bord que ce soit leur seul intérêt est le pouvoir et l'argent facile sur votre dos!

  • Il croit toujours que les français sont idiots...
    Après avoir fait la plus grande reculade de ces dernières années en reniant le 49.3, Il n'a toujours pas de programme et essaie de faire de l'anti Fillon à s'attaquant à des opinions purement personnelles...
    Il fait de la politique politicienne comme il faisait quand il était premier sinistre...

  • Lui, il a fait reculer toute la France.......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]