Pour François Baroin, "la manière dont Manuell Valls a été traité dit beaucoup de l'esprit sectaire" d'En marche !

Pour François Baroin, "la manière dont Manuell Valls a été traité dit beaucoup de l'esprit sectaire" d'En marche !©source Franceinfo
A lire aussi

source Franceinfo, publié le jeudi 11 mai 2017 à 09h00

C'est un soutien inattendu. François Baroin a pris la défense de Manuel Valls sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce jeudi matin.

Le mouvement d'Emmanuel Macron, En marche !, refuse pour l'instant d'investir l'ancien Premier ministre pour les élections législatives. "Je pense qu'il y a des règlements de comptes entre Macron et Valls (...) qui n'ont rien à voir avec la bienveillance qu'on nous a vendue pendant la campagne, a estimé le chef de file des Républicains pour les législatives. Je n'ai jamais vu une telle violence."



"On aime ou on n'aime pas Manuel Valls, mais il a servi l'Etat dans une période difficile, a ajouté François Baroin. La manière dont il est traité dit beaucoup de l'esprit sectaire de ce mouvement [En marche !] qui se veut très moderne et qui, en trois jours, appartient déjà au passé dans ses méthodes."

Pour le sénateur LR, cette affaire montre qu'Emmanuel Macron "aime régler ses comptes avec ceux qui ne l'ont pas aimé. (...) Il faudrait beaucoup d'argumentation et beaucoup de force de conviction pour expliquer que ce qui se passe avec Manuel Valls procède de la bienveillance naturelle des relations humaines", a-t-il conclu.
 
1100 commentaires - Pour François Baroin, "la manière dont Manuell Valls a été traité dit beaucoup de l'esprit sectaire" d'En marche !
  • vive sa disparition du paysage politique!!!

  • Le génie de la médiocrité du président sortant c'est incontestablement d'avoir réussi à tromper de plus médiocres que lui pour l'élire à ce poste. Mais ce sont les mêmes qui ont permis à l'actuel d'accéder à ce niveau, pour les mêmes motifs !

  • avatar
    esti  (privé) -

    mais M Baroin vous êtes le premier a traité les autres de sectaire, et vous ne savez faire que ça

  • avatar
    lechat  (privé) -

    le fait que le parti en "Marche" n'investis pas Valls pose un gros problème au LR,
    ils vont devoir parler de leur projet et uniquement, sans avoir la possibilité mobiliser l'électorat avec leur terrain de chasse favori des LR " Hollande et ses anciens membres du gouvernement tel que Mr Macron" .
    les LR, comment pourront ils justifier et argumenter meubler le projet LR sans une grande partie de dénigrement d'en MARCHE
    mais avec un simple ballet de dinosaures "vieux parti" avec pour chef d'orchestre sarko en coulisse.
    le coup de balai des politiques d'en marche et les conditions sont très intéressants, les LR devraient en prendre de la graine.

  • Et ça en dit beaucoup de l'état d'esprit de Manuel Valls

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]