Pour Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel Macron est le "mieux placé" pour éviter un 2e tour Sarkozy-Le Pen

Pour Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel Macron est le

Daniel Cohn-Bendit, le 15 avril 2016, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 septembre 2016 à 15h18

Toujours porté par une bonne cote de popularité après son départ du gouvernement, Emmanuel Macron est lancé dans une course de fond en vue de l'élection présidentielle de 2017. L'ancien ministre de l'Économie apparaît selon un sondage publié samedi 17 septembre comme le meilleur candidat pour représenter la gauche pour la présidentielle.

Dans la lignée de cette tendance, Daniel Cohn-Bendit a affirmé ce jeudi 22 septembre sur Franceinfo qu'il croyait en Emmanuel Macron pour éviter un second tour entre candidats de la droite.
"Le cauchemar pour moi, c'est un deuxième tour Sarkozy-Marine Le Pen" a d'abord lancé l'ancien eurodéputé écologiste, qui estime qu'un tel scénario causerait un raz-de-marée de l'abstention, entre "46% à 50%", selon lui.


Puis, interrogé sur Emmanuel Macron avec la question "C'est lui qui peut éviter ça?", Daniel Cohn-Bendit a répondu "Moi je crois".

"Il faut qu'il densifie son discours. Qu'il muscle son histoire, la vision qu'il a pour la France et pour l'Europe" a t-il jugé, avant de détailler le scénario potentiellement favorable à Macron. "Si Sarkozy gagne les primaires de la droite, le centre-droit est orphelin. Le centre-gauche, va t-il se replier derrière Hollande? Non!" analyse t-il. Macron a donc "un espace".

Si le fondateur du mouvement "En Marche!" bénéficie de sondages favorables qui le placent à "3-4% de Sarkozy", "tous ceux qui s'étaient repliés derrière Bayrou filent vers Macron, ceux qui s'étaient repliés vers Hollande filent vers Macron", ouvrant la porte selon Cohn-Bendit à un duel à "touche-touche" avec Sarkozy au premier tour. "Moi, je vote pour celui qui est le mieux placé pour éviter un 2e tour Sarkozy-Le Pen" a finalement déclaré Daniel Cohn-Bendit, faisant référence à Emmanuel Macron.

 
109 commentaires - Pour Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel Macron est le "mieux placé" pour éviter un 2e tour Sarkozy-Le Pen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]