Pollution : l'aveu d'impuissance de la ville de Paris

Pollution : l'aveu d'impuissance de la ville de Paris
A lire aussi

LesEchos, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 20h31

La mairie de Paris affiche d'ambitieux objectifs antipollution à long terme mais son dispositif antivoiture est au point mort. Le nouveau Plan climat, dévoilé mercredi aux élus, prévoit le bannissement des véhicules à propulsion thermique à l'horizon 2030. Cet objectif révélé ce jeudi par France Info a été confirmé par la mairie, qui le réduit par prudence à une trajectoire prolongeant l'interdiction déjà annoncée du diesel en 2024.

Dans les couloirs de l'Hôtel de Ville, c'est en réalité l'inefficacité des mesures déjà mises en place qui taraude l'exécutif municipal. Christophe Najdovski, l'adjoint écologiste aux Transports, explique aux « Echos » que sa priorité est désormais de mettre en place un moyen de contrôler et de verbaliser les véhicules interdits…

Lire la suite sur LesEchos

 
6 commentaires - Pollution : l'aveu d'impuissance de la ville de Paris
  • le 12 10 2017 à 20 18
    Si les problèmes de pollution sont aussi importants que les politiques parisiens le prétendent, pour les résoudre il ne faut surtout pas les confier à des politiques !
    Puisqu'en plus ils en sont à faire un aveu d'impuissance. Qui aurait l'idée de "Re - confier" un problème à résoudre aux même personnes qui disent ne pas savoir résoudre ?

    ce sont des gens qui ont des compétences techniques qui peuvent les appréhender et donner des pistes de résolution. Il faut être prétentieux comme un ou une politique pour prétendre régler des problèmes d'un coup de baguette magique et surtout quand les solutions retenues relèvent plus d'un théâtre de l'absurde que de la réflexion mûrie, pensée dans une perspective d'évolution. Pourquoi en France les politiques en sont toujours à croire que l'idéologie qu'ils affichent leur permettra de régler des problèmes qui les dépassent ?

  • Les socialo-verts impuissants passent a la matraque, contrôle et verbalisation.

  • Comment des gens élus et grassement payés ont-ils pu mettre en place des mesures inefficaces?
    C'est sur qu'interdire les voitures à Paris, en dernier recours, supprimera la pollution liée à celle-ci.

  • "inefficacité" voilà qui résume bien l'action malfaisante d'hidalgo et de ses sbires !

  • Il faut interdire les voitures Made in Germany, Grosses cylindrées et surtout les VW qui nous asphyxient et nous ruinent notre économie.

    sans compter les nombreux pick-up tout neufs qui abondent de plus en plus; ils échappent à la taxe malus car ils sont considérés comme utilitaires, étonnant non?

    seulement elles sont moins chères et plus sures ...

    cherchez l'erreur !

    je roule en skoda, donc groupe VW-AUDI, et c'est une voiture d'une qualité exceptionnelle comparée à la même gamme made in France pigeot/Renault/citroen

    et ce n'est pas une voiture à 100 patates mais une moyenne gamme !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]