Politique de la ville : «Dans certains territoires, on est au bord de l'explosion sociale»

Politique de la ville : «Dans certains territoires, on est au bord de l'explosion sociale»
A lire aussi

Le Parisien, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 14h26

Jean-Philippe Acensi, président de l'association Bleu Blanc Zèbre, juge que le gouvernement manque d'ambition en matière de politique de la ville.

Alors que la politique de la ville fête ses 40 ans, les associations Bleu Blanc Zèbre, Ville et Banlieue et Villes de France organisent des états généraux, le 16 octobre, pour protester contre les coupes budgétaires infligées par l'Etat.

 

Quel est le constat aujourd'hui dans les quartiers ?
Jean-Philippe Acensi. Il est simple : il existe des fractures que l'on a depuis trop longtemps laissées sans réponse. C'est ce que tout le monde connaît : le chômage des jeunes, le décrochage scolaire... Aujourd'hui, nous n'avons plus de services publics efficaces pour les jeunes qui sortent du système scolaire. Vous avez deux millions de…

Lire la suite sur Le Parisien

 
2 commentaires - Politique de la ville : «Dans certains territoires, on est au bord de l'explosion sociale»
  • on engloutit des sommes considérables dans des projets qui ne débouchent sur rien et depuis des dizaines d'années.
    Il faudrait peut-être s'arrêter 5 minutes et se poser les bonnes questions avant de balancer l'argent à tout va : avec beaucoup moins on pourrait faire beaucoup plus .... mais tous ceux qui sont accrochés aux poches des distributeurs seraient déçus!

  • ça fait 20 ou 30 ans qu on engloutit des milliards dans les banlieues , pour quel résultat ??? j aimerais bien qu on investisse autant dans les petites communes de campagne pour y réouvrir un commerce installer un médecin rouvrir une école etc etc ! les campagnes paient autant d impots et taxes que les autres et méritent qu on les traite comme les autres !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]