Polémique autour de la venue de Marion Maréchal-Le Pen dans l'Indre

Polémique autour de la venue de Marion Maréchal-Le Pen dans l'Indre
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 16 avril 2016 à 22h55

La polémique enfle à Châteauroux, où la venue programmée de Marion Maréchal-Le Pen le 1er juillet 2016 fait grincer quelques dents.



France 3 révèle que la délégation du Front national de l'Indre a réservé le Skarabet, une salle de spectacles, pour une soirée privée.

Il s'avère que le Skarabet est connu pour proposer un spectacle centré sur la romancière George Sand, célèbre militante des droits des femmes. Et aux yeux de Dominique Roullet, vice-président socialiste du Conseil régional Centre-Val de Loire, la venue de Marion Maréchal-Le Pen est inadmissible. Il déclare : "Je trouve ça profondément honteux et contre-productif [...]. Quand on voit que le spectacle porte sur George Sand, c'est indécent".

Le parti d'extrême droite s'insurge. Dans un communiqué, il accuse Dominique Roullet de "sectarisme". Il se dit victime de "discrimination" et dénonce des "pressions" et un "chantage socialiste", dans la mesure où le Skarabet a bénéficié d'une subvention du Conseil régional de 80 000 euros. Sébastien Gayou, gérant de la salle de spectacle, indique à La Nouvelle République que les associés de l'établissement ont donné leur accord pour cette soirée privée mais que le meeting politique se tiendra en dehors de l'enceinte du cabaret.

 
354 commentaires - Polémique autour de la venue de Marion Maréchal-Le Pen dans l'Indre
  • Le FRONT NATIONAL est un parti reconnu par le vote de beaucoup de français , il doit avoir sa place ou il se déplace !
    Cessons de parler d' éxtrème droite .

  • "Pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie! "(refrain révolutionnaire qui se décline aussi en "Pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance!", "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté!"...etc).

  • avatar
    Caton_lancien  (privé) -

    les grands démocrates socialistes à l'oeuvre dans la mise en place de la liberté de parole en paraphrasant Beaumarchais : "vous pouvez tout dire à condition que ce soit dans la ligne de la pensée unique".... à quand les condamnations pour avoir simplement ouvert la bouche ....?

  • Je constate, encore une fois, que le mot "démocratie" est utilisé en dehors de sa signification. En effet, en France, tout le monde a le droit d'exprimer son avis et ses opinions. Sauf, et c'est là que le bât blesse, lorsqu'il s'agit d'oser émettre une opinion contre le "parti" d'extrême-droite !! Celui-la même qui passe son temps à dénigrer, insulter et calomnier les autres partis normaux ! Donc, vos commentaires et "avis" sont nuls et non-avenus !!!!!!

    pas d'insulte du côté du FN simplement une autre politique que celles menées depuis 30 ans par l'association de malfaiteurs (umps) ce n'est pas une insulte ,mais une constatation faite par de plus en plus de Français .....

  • mettez tant que vous y êtes des barbelés autour de Chateauroux
    honte à vous peuple de gauche

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]