Plan logement : "dépenser mieux tout en dépensant moins"

Plan logement : "dépenser mieux tout en dépensant moins"©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 00h20

Pour stimuler la construction, le gouvernement va s'appuyer sur deux dispositifs qui existaient déjà mais qui vont être modifiés. "D'abord le prêt à taux zéro. Il devait s'arrêter en fin d'année. Il sera finalement reconduit pour quatre ans jusqu'à fin 2021. Il sera désormais réservé aux grandes villes où le manque de logement est le plus sensible. Ces zones ne représentent que 20% des prêts à signer", explique David Boéri.

600 millions d'euros d'économies

Le dispositif Pinel va être prolongé, mais sous certaines conditions. "Pour les logements neufs achetés pour être loués, cet avantage fiscal est prolongé de quatre ans uniquement dans les zones les plus tendues, principalement en Ile-de-France et au bord de la Méditerranée. Le gouvernement souhaite dépenser…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Plan logement : "dépenser mieux tout en dépensant moins"
  • Peut être faut il regarder le train de vie des sociétés HLM de tous poils... on va déjà trouver de quoi construire des logements un peu partout en France.

  • Je ne pige pas, pourquoi l'état ne construit pas lui-même au lieu d'accorder des prêts à taux zéro, pour des logements dont les logements, à terme, seront payés par l'APL.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]