Perturbateurs endocriniens: "Hulot n'a pas reculé", selon Rugy

Perturbateurs endocriniens:

Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, le 4 juillet 2017 à l'Assemblée

A lire aussi

AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 14h59

Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, ex-écologiste réformiste rallié à REM, a assuré dimanche que "Nicolas Hulot n'a pas reculé" sur les perturbateurs endocriniens, défendant un "compromis" de la France au niveau européen.

Comme on lui demandait s'il regrettait que Nicolas Hulot ait dû reculer sur les perturbateurs endocriniens, M. de Rugy a répondu lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI : "Nicolas Hulot n'a pas reculé. Nicolas Hulot, avec le gouvernement français, a passé un compromis au niveau européen, où des États ne veulent rien faire sur les perturbateurs endocriniens". 

"Lui a obtenu pour les perturbateurs endocriniens (...) que les produits sur lesquels il y a des doutes puissent être interdits, y compris par un État comme la France même si d'autres ne le font pas", a plaidé le député de Loire-Atlantique.

Au-delà, il a salué l'action du ministre de l'Écologie, jugeant que cette figure de la société civile "s'exprime de façon claire, forte et donne un poids à la préoccupation écologique auprès de ce gouvernement et du président", loin des "procès d'intention sur le fait que l'écologie n'aurait aucune place".

L'ancien membre d'Europe Écologie-Les Verts a salué l'"ambition" du plan Hulot, comme sur la fiscalité du carburant et le "virage" pour l'automobile, même si "tout ne se fait pas en un jour" dans cette industrie vu les changements de technologies et les coûts.

M. de Rugy a garanti qu'il y aurait à l'Assemblée "des députés qui, sur les enjeux écologiques feront des propositions, et beaucoup de nouveaux et nouvelles", car "ce n'est pas parce qu'ils n'ont plus l'étiquette d'un parti vert qu'ils ne se préoccupent plus d'écologie".

Interrogé sur une phrase controversée d'Emmanuel Macron samedi visant Donald Trump, selon laquelle "on ne peut pas prétendre lutter efficacement contre le terrorisme si on n'a pas une action résolue contre le réchauffement climatique", M. de Rugy a déclaré en avoir "un peu marre aussi qu'on fasse des réductions ou des surinterprétations".

"Il a dit une chose qui est vraie, c'est qu' il y a des régions du monde qui sont déstabilisées (...) par les effets concrets du dérèglement climatique (...) ça peut parfois amener à des réactions de radicalisation, etc. C'est une des causes, bien sûr pas la seule, les questions identitaires et les questions de radicalisation religieuse sont centrales évidemment si on parle du terrorisme ou du djihadisme islamiste", a-t-il ajouté. 

 
18 commentaires - Perturbateurs endocriniens: "Hulot n'a pas reculé", selon Rugy
  • ah non il n'a pas recule on va bientot s'eclairer a la bougie et se deplacer avec de caleche a chevaux dont on couvrira le posterieur de ballon extensible pour recuperer le methane qui s'en echappera de sorte de sorte a ne pas polluer avec ce gaz a effet de serre je ne sais pas ou on va chercher les sondages parce que personnellement j'en ai fait un dans mon entourage je n'ai trouve personne quui aimait hulot ni ce qu'il prepare a faire... d'accord a 200 km de la boboserie parisienne ceci explique peut etre cela c'etait un peu comme avec yannick noa mais alors pas un meme dans un environnement non proche ne l'appreciait..a hulot faudrait lui dire qu'il vende son 4x4 de 2 tonnes et son bateau de 200 ch qui consomme 80 litres a l'heure quand .. les rames ca muscle

  • il ne faut donner aucune valeur aux réflexions de cet homme !! Rugi je le connais !! pas crédible

  • Nicolas HULOT... Avez-vous remarqué que pour ne pas faire comme tout le monde et faire étalage de son anticonformisme, le ministre ne porte pas de cravate ?....
    Oui mais pour mieux apaiser sa conscience et "passer entre les gouttes" de la rigueur vestimentaire imposée par le Président, le Monsieur a trouvé la solution: il porte des chemises sans col...
    Cela en dit long sur l'état d'esprit du personnage et des psychiatres pourraient nous en dire plus sur ce que cela peut signifier.

  • rugy les vrais écolos ne sont pas affiliés à EELV ou autres partis ce sont des citoyens qui font de l'écologie tout les jours chez eux et pas devant les caméras comme hulot

  • Ah ça non, LRM n'a pas reculé sur le sujet et même, elle ne s'est pas mise en marche du tout !!! C'est simple, ce qui était refusé sous la forme d'un front commun avec le Danemark et la Suède depuis un an sous l'action de Ségolène Royal (quoi qu'on pense d'elle) a tout simplement été lâché en rase campagne par ce nouveau gouvernement sous la pression de l'industrie chimique Allemande.
    Mr De Rugy, La République en Marche n'a pas reculé, ça oui, elle n'a pas moufté tout simplement et s'est effacée, c'est plus simple !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]