PenelopeGate : "Son travail est légal et réel", assure François Fillon

PenelopeGate :

François Fillon, le 14 janvier 2017 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 22h00

François Fillon a assuré, ce jeudi au 20 Heures de TF1, qu'"il n'y pas le moindre doute" sur l'emploi "légal", "réel", et "parfaitement transparent" de sa femme comme collaboratrice parlementaire. "Ce travail est réel, je m'en expliquerai évidement avec la justice", a déclaré le candidat de la droite à l'élection présidentielle.

"Il n'y a pas le moindre doute, mon épouse a travaillé pour moi comme collaboratrice parlementaire pendant des années". "Oui absolument", Penelope Fillon a accompli un travail à temps complet d'assistante parlementaire, a-t-il poursuivi, prévenant qu'il "allait porter plainte contre les journaux qui affirment que (s)a femme avait un emploi fictif". 



"En réalité ma femme travaille avec moi depuis toujours, depuis 1981, depuis ma première élection, elle m'a toujours accompagné dans ma vie publique", a-t-il déclaré. Elle a "corrigé mes discours", elle "a reçu d'innombrables personnes qui voulaient me voir et que je ne pouvais pas voir", "m'a représenté dans des manifestations et des associations" et fait "la synthèse de la presse", a-t-il affirmé. Elle "me faisait remonter les demandes des gens, les évolutions de notre société". Elle l'a fait "bénévolement pendant des années" et "en 1997 j'ai un collaborateur parlementaire qui est parti, je l'ai remplacé par Penelope", qui est restée à ce poste jusqu'en 2013. Interrogé sur les déclarations de sa femme, qui avait dit ne pas être impliquée dans ses activités politiques, François Fillon a répondu qu'elle avait voulu dire "qu'elle n'était pas en première ligne".

DEUX DE SES ENFANTS RÉMUNÉRÉS LORSQU'IL ÉTAIT SÉNATEUR

"Je ne trouve pas de mot pour dire mon dégoût devant le caractère abject de cette accusation", a-t-il expliqué. "Je savais qu'en me présentant à l'élection présidentielle j'allais affronter toutes les calomnies, mais pas celle-là, pas celle qui consiste à attaquer ma femme pour m'atteindre", a-t-il déclaré, et, "à l'évidence, pour essayer de m'abattre comme candidat à l'élection présidentielle". "Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat c'est si c'est mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen", a-t-il précisé. 


"Mon épouse est remarquable, elle est exceptionnelle, vous n'imaginez pas à quel point elle souffre qu'on puisse penser qu'elle n'a pas respecté les règles. Je la défendrai, je l'aime et je la protégerai et je dis à tous ceux qui voudront s'en prendre à elle qu'ils me trouveront en face", a-t-il dit. Il a aussi précisé qu'il avait rémunéré "deux de (ses) enfants qui étaient avocats" pour des missions qu'il leur avait confiées quand il était sénateur. Au sujet de la Revue des Deux Mondes, où Penelope Fillon est également soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif, François Fillon a indiqué que Marc Ladreit de Lacharrière, son propriétaire, "aura l'occasion de s'expliquer" sur un emploi de "conseillère".

 
157 commentaires - PenelopeGate : "Son travail est légal et réel", assure François Fillon
  • Monsieur Fillon, arrétez de nous prendre pour des cons . Etre assistant parlementaire, donc représenter son député lors d'inaugurations, mais ce n'est jamais lui qui coupe le ruban, il lui suffit de sourire au moment de la photo ( pas besoin de longue formation pour cela et ça rapporte quand même 3800 € par mois ) alors qu'un(e) infirmier(e) fait 3 ans d'études et prend en charge la vie des malades mais est loin de gagner cette somme ( cherchez l'erreur !! ). Je pense que beaucoup d'infirmier(e)s vont demander à avoir un poste d'assistant parlementaire. Vous dites devoir emprunter pour pouvoir payer ces fonctionnaires, mais comment faites vous pour payer tous ces élus, dont une grande partie ne connait même pas la réalité d'un travail en usine ou ailleurs ???

  • Sauf que lorsque l'on regarde les salaires de 2002 à 2007 auprès de son suppléant Joulaud, c'est 6009 euros par mois.... mieux payé que joulaud... cherchez le bugg

    Les salaires moyennes de 3800 euros est une moyenne depuis 1986....
    a aucun moment il ne parle du nombre d'heures

    Il prend les gens pour des billes.... et les envoie travailler 39 h payées 35h
    Quelle mauvaise fois ou foi......

  • Monsieur FILLON a dit SA vérité mais cela ne prouve pas que ce soit LA vérité. On se pose toujours la question car d'autres avant ont clamé leur innocence....Il a menti en ce qui concerne la réaction de la reporter britannique sur le reportage de France2 alors pourquoi dirait-il la vérité sur le reste. Maintenant les électeurs jugeront sur cette affaire mais aussi sur son programme car c'est cela qui compte avant tout

  • Scandaleux.... COmment des français peuvent-ils passer l'éponge devant de tels faits ? COmment peuvent ils accepter que cet individu rémunère sa femme et ses enfants avec de telles sommes ? Vous qui gagnez moins de 3000€ par mois comment pouvez vous pardonner de tels agissements ? De telles sommes ? J'espère que cet individu paiera les conséquences...

  • ce n'est pas médire que de dire la vérité c'est lui qui ment quand il dit que la journaliste anglaise a apporté son soutien a pénélope, c'est lui qui ment quand il dit que ses enfants étaient avocats, c'est lui qui ment quand il disait il n'y a pas si longtemps a tf1 je crois qu'il avait comme épargne seulement deux comptes avec moins de 100000 euros dessus....alors qu ' hier il a énoncé avoir plus d'une dizaine de comptes au crédit agricole. Peu importe celui qui sera élu mais on ne veut pas de menteurs des de ces monarques de la république

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]