Pécresse dénonce "le sexisme" de Gilbert Collard, "c'est abominable"

Pécresse dénonce "le sexisme" de Gilbert Collard, "c'est abominable"©FranceInfo
A lire aussi

Source FranceInfo, publié le samedi 13 mai 2017 à 11h45

Invitée vendredi 12 mai par FranceInfo, Valérie Pécresse est revenue sur les propos tenus la veille par Gilbert Collard. Ce dernier avait estimé qu'il était très difficile, pour une femme, d'être mère et parlementaire, sauf à porter un amour modéré à ses enfants.

La présidente du conseil régional d'Île-de-France a donc tenu à répondre au "sexisme" de l'avocat.

"Il y a eu encore un truc exceptionnel... Gilbert Collard, hier, qui a dit : 'c'est dur d'être mère et d'avoir des enfants et si on les aime, on ne peut pas être députée et avoir des enfants'. Je suis désolée mais quand j'entends ça, venant du Front national, puis on voit bien derrière ce qu'il y a puisque c'est Marie Sara qui arrive dans sa circonscription, qui elle-même a des enfants, qui est veuve...", a d'abord estimé Valérie Pécresse.



Et l'ancienne ministre d'ajouter : "vraiment ce genre de discours totalement sexiste c'est abominable. Oui on peut aimer ses enfants et être députée et être élue. Oui on peut aimer ses enfants et avoir un travail. Oui les femmes peuvent avoir des enfants, un travail et les aimer dans la société du XXIe siècle".
 
40 commentaires - Pécresse dénonce "le sexisme" de Gilbert Collard, "c'est abominable"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]