Passation de pouvoir Hollande-Macron : le direct

Passation de pouvoir Hollande-Macron : le direct©Source BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le dimanche 14 mai 2017 à 08h50

La cérémonie de passation des pouvoirs entre le président sortant, François Hollande, et le président élu, Emmanuel Macron, a lieu à partir de 10h ce dimanche. Les deux hommes se rendront dans le salon du Président afin de s'entretenir durant une quarantaine de minutes. L'ex-ministre de l'Économie se rendra ensuite dans la salle des fêtes pour être fait maître de l'ordre de la Légion d'honneur.



Brigitte Macron entrera quant à elle dans le palais de l'Elysée avant son époux, en même temps que les invités. Et pour cause : la compagne de François Hollande, Julie Gayet, n'est jamais apparue officiellement à ses côtés. C'est donc par souci de "symétrie" visuelle et protocolaire que la nouvelle Première dame, pourtant très impliquée dans la campagne de son mari, a été écartée de ce moment hautement symbolique.

 
125 commentaires - Passation de pouvoir Hollande-Macron : le direct
  • tazounet  (privé) -

    Allé vas-y Manu reforme le ce pays de grincheux remet les aux boulots cela leurs fera pas de mal!!
    MDR

  • Une semaine de passation de pouvoir ,cela avait ete beaucoup plus sobre avec Sarkozy.....meme les Rois de France ont fait plus simple......

    tazounet  (privé) -

    Une semaine?

  • un homme de gauche remplace un homme de gauche, un scénario totalement imprévisible et surtout improbable il y a seulement 4 mois. L'alternance était tellement annoncée, fillon suivait une voie royale, les dés étaient jetés ...... sauf que les français en ont décidé autrement en adoubant un social démocrate pour remplacer un social démocrate. Toujours est-il que nous, la gauche, sommes heureux de l'issue de cette élection, certes ce n'est pas tout à fait ce que nous souhaitions mais nous avons évité lepen et fillon, tout ce que nous combattions. Ne boudons pas notre plaisir ...... avant de nous opposer s'il y a lieu .

    Pour être un homme de son pays, il faut être un homme de son temps ! ( paroles de notre nouveau président Macron ). La page est tournée. Une passation entre un qui n'a jamais su ou il allait et libérale assumé ! Le sortant qui a laissé 6% des suffrages pour celui qui représente le même parti en dit long sur les dégâts. Un vent de liberté souffle sur la France ! Le monopole du coeur n'appartient pas au bonimenteur du Bourget.

    Et que devient la France dans tout cela ? Je remarque que l'on en parle que très rarement dans vos commentaires ! Apparemment ce n'est pas l'objet des préoccupations !

    ben moi, canseliet, la France elle m'allait super bien ces 5 dernières années, un vrai bonheur donc j'espère simplement que Macron poursuivra, au mieux, le redressement et au pire, ne détériorera pas ce qui a été fait par Hollande.

  • il y en a qui s'inquiète ,moi pas ,sur le web; la passation de pouvoir ,une chose a soustraire ,manger est plus mon problème que ces choses de cours

  • Quelle gabégie ! Combien va encore nous coûter cette débauche de moyens financiers? Comme si cela allait changer le cours des choses. Inutile d'ailleurs de montrer l'aspect de la vitrine quand c'est le bordel dans le magasin.

    Si le coût de cet évenèment était partagé entre tous les français, cela ferait au moins 1 ou 2 centimes chacun.

    A Bernard 39, même 1 à 2 euros centimes par français c'est déjà trop cher. On sait vers où vous penchez mais ce n'est certainement pas ce que tout ce cirque coûtera aux français et je ne parle même pas de la suite de ce quinquennat.

    cela va coûter la même chose que du temps de Chirac ou Sarlozy ou Hollande, soyez honnêtes

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]