Paris, ville sale

Paris, ville sale
A lire aussi

LesEchos, publié le mardi 26 septembre 2017 à 15h52

Six heures du matin, rue de la Roquette. Les noctambules sont allés se coucher, la voie est libre, les balayeurs sortent de leur atelier souterrain de la Bastille. Une équipe de quatre arpente la rue de la place de la Bastille à la place Léon-Blum. Canettes, emballages plastique, déchets organiques, sacs-poubelle éventrés, épanchements d'urine en quantité : nuit et jour, des dizaines de milliers de Parisiens et de touristes affluent dans cette rue, parmi les plus fréquentées de la capitale. Et leurs déchets s'accumulent.

Les nettoyeurs vident les corbeilles de rue - les poubelles grises dotées de sacs en plastique, au nombre de 30.000 dans Paris - puis laissent les sacs d'ordures remplis et fermés à côté des corbeilles dans l'attente de leur enlèvement... Attente qui peut…

Lire la suite sur LesEchos

 
51 commentaires - Paris, ville sale
  • la France est dans l'état ou ses habitants la mettre, est la aussi il y a de la paraisse et un manque de respect total

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Paris est nettoyée davantage selon certains quartiers selon les besoins (quartiers touristiques, commerçants, ministères, centraux) ou selon les nécessités (marchés alimentaires) ou urgences. C'est de la gestion,comme dans toutes les activités.
    En fait, on voit davantage ce qui est sale que ce qui est propre.

  • quand je vous disais que les Japonais envoyaient des équipes nettoyer les trottoirs juste avant le passage des bus véhiculant leurs compatriotes! Faut me croire! je n'écris pas (seulement) pour le plaisir!

  • S'il n'y avait que PARIS de sale!!!
    Il m'arrive de venir à Bordeaux depuis sa proche banlieue. Le tramway c'est parfait.
    Premier constat, c'est effarant le nombre d'utilisateurs qui ne valident pas de ticket de transport. Je ne vois d"ailleurs jamais de contrôleurs non plus.
    Arrivé à Bordeaux et devenu piéton ....que cette belle ville est sale.
    Je repars dans ma jolie petite commune viticole à la campagne, ce n'est pas mieux. Là le problème est lié à l'arrêt de l'utilisation de désherbant par mon ami le maire. Résultat, les herbes folles s'en donnent à cœur joie partout dans le bourg.
    Et en dehors du bourg c'est pire avec les papiers et bouteilles jetées par les vitres des voitures....qui eux aussi ne sont plus ramassés.
    Plus de glyphosate.... pourquoi pas mais comment faire?

    Et on veux interdire les voitures !!!!!!
    Hier Nous nous promenions à uzes ..... un samedi c est sale alors les maires ...les préfets que faites vous les poubelles debordent en plein centre ville ......

  • Ville très sale, très mal fréquentée, bref, on évite totalement depuis quelques années ... Les travaux pour les jeux ne vont sans doute rien arranger ! non plus

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]