PACA : Insultes entre élus, l'assemblée tourne au règlement de comptes

PACA : Insultes entre élus, l'assemblée tourne au règlement de comptes©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 27 juin 2016 à 22h00

Rien ne va plus en région PACA. Depuis les dernières élections régionales et la lutte féroce entre le Républicain Christian Estrosi et la frontiste Marion Maréchal Le Pen, l'ambiance est très tendue entre les élus.

Résultat, selon les informations du Lab d'Europe 1, vendredi 23 juin, l'assemblée plénière du conseil régional a légèrement dégénéré.
Selon Philippe Vardon, porte-parole du groupe FN, Christian Estrosi aurait accusé David Rachline, maire de Fréjus, de financer la construction de la mosquée islamiste dans sa ville. Suite à quoi "Marion Maréchal-Le Pen a réclamé la parole une fois, deux fois, trois fois. Les esprits se sont échauffés", explique-t-il avant de préciser qu'un "Fermez-la, bande de fachos", aurait été lancé par Nora Preziosi, membre des Républicains.



Des faits similaires ont récemment été constatés dans les Hauts-de-France dirigés aujourd'hui par Xavier Bertrand, qui avait arraché une victoire Marine Le Pen en décembre dernier. Des mises en scène orchestrées par le Front national, selon Les Républicains, qui dénoncent une stratégie de blocage globale pour empêcher les actions régionales.
 
133 commentaires - PACA : Insultes entre élus, l'assemblée tourne au règlement de comptes
  • leur jeu de blocage est complétement ridicule que cela soit de droite ou d’extrême droite. Il sont les élus d'une région, il sont payés pour faire avancer la région et pas pour faire figure ! Sinon ils n'ont qu'a démissionner... Valls a fait la plus grosse betise de sa carrière en faisant retirer les listes PS des régions paca et nord et du coup est totalement responsable de l'immobilisme de ces régions !!

  • l'assemblée régionale ressemble telle à la criée????

  • C'est dur, la démocratie...
    Mr. Estrosi se dit président de tous les citoyens de la région PACA, mais il fait plus de cas des 17% d'électeurs de gauche que des 47% d.électeurs du FN...

  • Superbe ! on se croirait dans une cour de récréation ! C'est un beau spectacle de voir que les élus s'insultent
    et de voir l'assemblée au règlement de comptes.Le Fn avec 30 % de voix à autant le droit de s'exprimer que les
    autres partis.

    "LES élus s' insultent" hum... QUI insulte qui ?

  • Le FN commence à avoir des doutes sur sa popularité pour les prochaines élections. Il se félicite du résultat sur le Brexit alors que les anglais commencent à regretter leur choix,et qu'en Espagne les extrêmes reculent.Si maintenant les partis extrémistes attirent moins les électeurs, le FN à du soucis à se faire,d'où les agissements outranciers qu'il faut prevoir dans les prochains débats. C'est quand on a le dos au mur que les actes dégénèrent. Les électeurs FN commenceraient ils à douter de leur choix?Bonne nouvelle!

    Vous dites n'importe quoi ! et vous prenez vos désirs pour une réalité.

    ce que vous dites c'est dans vos rèves que vous l'avez trouvé et dans votre utopie socialiste

    c'est ce que tente de vous faire croire les médias, lavage de cerveau, concernant les regrets des britanniques! Vous gobez tout ce que l'on veut vous faire croire grand naïf! A mon avis, dès que l'on vous met quelque chose devant la bouche vous gobez!

    ferrandyv - dans le cas contraire vous ferez vous hara kiri ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]