Nouveau clash à l'Assemblée

Nouveau clash à l'Assemblée
A lire aussi

L'Opinion, publié le jeudi 12 mai 2016 à 22h44

Alors qu'il parlait de la droite comme protégeant « la fraude fiscale », les députés se sont mis à crier le nom de Jérôme Cahuzac. "Monsieur Lemaire souhaite plutôt s'attaquer à la fraude sociale dont on sait qu'elle est minoritaire dans notre pays plutôt qu'à la fraude fiscale qui a toujours été couverte par ce camp là et qui a toujours été le moindre souci de ceux qui ont gouverné", a lancé Bruno Leroux à la tribune de l'Assemblée nationale ce jeudi.

Les députés de droite se sont alors mis à crier "Cahuzac, Cahuzac" en référence à la fameuse affaire qui a écorné le quinquennat de François Hollande. Le président du groupe socialiste a ensuite défendu la loi travail "un texte équilibré, nourri de plus de 800 amendements". Bruno le Roux a jugé que le texte "prend en compte les modifications apportées par les groupes parlementaires". Le député de Seine-Saint-Denis s'est enfin insurger contre "le banc des gueulards" de l'hémicycle. "La majorité ne suivra pas la motion de censure des apôtres de la régression sociale", a-t-il fini.



"On parlera de la loi El Khomri comme on parle des grandes lois sur les 35 heures ou sur le dialogue social" et "l'économie générale de ce texte prend acte de ce que j'appellerai le nouvel âge du travail", a-t-il conclu.

 
124 commentaires - Nouveau clash à l'Assemblée
  • lls auraient mieux fait de créer une loi contre la fraude fiscale ,les salaires mirobolant des patrons,des ministres,du président et autres hommes politiques ,des parachutes dorés ,des passes-droits,etc mais personnes ne veux la faire cette loi car c'est toute la haute société qui serait visée ,ils aiment mieux s'en prendre au petit peuple car il est docile,et se laissent ponctionner comme des pucerons !

  • Quand l"assemblée est à l'image de la rue en révolution
    le gouvernement et ceux qui le soutiennent devraient au
    minimum s'interroger.Mais non ils persistent à imposer
    une loi absconse vidée de son contenu qui ne résoudra
    rien..

  • le grand cirque de droite comme de gauche malheureusement les acteurs manquent de talent

  • Mauvais gestionnaires, peu enclins à suivre un prévisionnel lorsqu'il y en a un mais très prompts à la politique manœuvrière dictée par leur chef, lequel excelle en la matière./

  • hollande et sa clique tous des charlots bonimenteurs et cie

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]