Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot émet des doutes sur l'utilité du projet

Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot émet des doutes sur l'utilité du projet

Nicolas Hulot estime que les décisions sur ce projet ont été prises trop vite, sans étudier toutes les possibilités.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 16h10

Nicolas Hulot n'a jamais été très favorable au projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Dimanche 16 juillet, le ministre de la transition énergétique a de nouveau émis des réserves sur l'utilité du projet, dans une interview accordée à Ouest-France.


"Je n'ai jamais été convaincu par l'utilité du projet.

Maintenant, le dossier est dans les mains des médiateurs (...) La décision se fera de façon impartiale", a-t-il déclaré, cité par le quotidien local. S'il n'est pas frontalement opposé au très controversé projet, il déplore cependant des décisions prises trop rapidement. "Il y a des besoins avérés pour absorber le trafic, mais on a été au plus facile, tout n'a pas été étudié", a analysé Nicolas Hulot. "C'est l'héritage d'une décision prise il y a 30 ans. On s'est dit : 'il y a des champs libres, allez hop on bétonne tout ça'. Ce sont des logiques dépassées", a-t-il poursuivi.

Fervent défenseur de l'environnement, le ministre Hulot se trouve dans une situation inconfortable, et s'appuie sur la décision d'Emmanuel Macron de suspendre tous les grands chantiers pour justifier sa prise de position prudente. Il dit espérer qu'il "ne change pas" et qu'il "dit les choses de la même manière qu'avant son entrée au gouvernement."

 
145 commentaires - Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot émet des doutes sur l'utilité du projet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]