Non, l'indemnité légale de licenciement n'augmentera pas de 25% pour tout le monde

Non, l'indemnité légale de licenciement n'augmentera pas de 25% pour tout le monde

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, le 10 juillet à l'Assemblée.

A lire aussi

Libération, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 18h26

C'est un petit tour de passe-passe passe qui devrait faire couiner un peu plus encore les responsables syndicaux. En particulier ceux qui ont présenté la mesure comme une compensation arrachée au gouvernement lors des concertations sur la réforme du Code du travail. Cette disposition, c'est la hausse des indemnités légales - celles que tout salarié licencié perçoit quand il est viré, et qui doit prochainement être augmenté de 25%, a promis l'exécutif. Une façon de faire passer la pilule du plafonnement des indemnités prud'homales (accordées, elles, après que le salarié a introduit un recours contentieux en cas de licenciement abusif).

Sur RMC, ce mercredi matin, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, affirmait encore: «On augmente l'indemnité légale de licenciement:…

Lire la suite sur Libération

 
4 commentaires - Non, l'indemnité légale de licenciement n'augmentera pas de 25% pour tout le monde
  • encore une entourloupe de fausse promesse
    c'est comme pour les contrats d'assurance il faut lire les alinéas écrits en tout petit
    les syndicats n'ont pas ou le faire car il leur etait interdit d'emporter le texte du projet pour l'étudier
    tout comme les députés ont signé l'accord pour les ordonnances sans en connaitre le contenu

  • Chez Danone ,il est possible d'avoir beaucoup de pots , mais pas pour tout le monde ....Les autres ramassent à la petite cuillère . Ce serait un peu Louche !!!!!

  • Elle est dans son rôle de militante du Medef, elle n'a fait que reprendre les directives de Gattaz et des prédécesseurs, cela fait quarante que le CNPF puis le Medef se battent pour que les salariés soient tous au seuil de pauvreté, Macron et Pénicaud l'ont fait et cela va continuer.
    Il y a très longtemps à l'instant de fonder l'Europe, les grands esprits de l'époque avaient prévu et distribué les rôles de chaque Etat, à l'Allemagne l'industrie, à la France le tourisme à cause de ses côtes et bien nous y sommes.....

  • "Non, l'indemnité légale de licenciement n'augmentera pas de 25% pour tout le monde" Est ce une duperie, mais de qui? Du gouvernement ou de certains représentants syndicaux?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]