Non-cumul des mandats: Henri de Raincourt (LR) quitte le Sénat

Non-cumul des mandats: Henri de Raincourt (LR) quitte le Sénat

Le sénateur LR de l'Yonne Henri de Raincourt le 11 avril 2012 à l'Élysée

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 13h27

Le sénateur LR de l'Yonne Henri de Raincourt quittera son siège le 30 septembre pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats, a-t-il indiqué vendredi à l'AFP, confirmant une information de l'Yonne Républicaine.

M. de Raincourt, élu sénateur pour la première fois en 1986, restera président de la communauté de communes du Gâtinais en Bourgogne, au nord-ouest de l'Yonne, soulignant sa "fidélité" aux électeurs de ce territoire.

"Je regrette cette loi qui va éloigner du Sénat les élus locaux", a déploré cet ancien ministre sous Nicolas Sarkozy. "Avoir un mandat local et un mandat national est très complémentaire", a-t-il plaidé.

Henri de Raincourt a par ailleurs été mis en examen fin 2016 dans une enquête sur des soupçons de détournements de fonds publics entre 2009 et 2014 visant plusieurs élus ou anciens élus de l'ex-UMP au Sénat.

La cour d'appel de Paris a depuis suspendu l'enquête le temps qu'elle se prononce sur plusieurs recours contre les mises en examen, dont un de M. de Raincourt, qui conteste tout détournement.

 
16 commentaires - Non-cumul des mandats: Henri de Raincourt (LR) quitte le Sénat
  • Après avoir géré l'Yonne pendant une bonne dizaine d'années, De Raincourt dit "la fouine" s'est rabattu sur le Sénat ou il s'est permis entre autres de créer une association pipeau domiciliée à son domicile (il a même prétendu qu'il n'était pas au courant !!!!!) pour distribuer de l'argent sale (en liquide) du Sénat pour quelques petits copains !!!!! Maintenant il lui reste après sa démission du Sénat la gestion d'une communauté de communes. Heureusement dans l'Yonne qu'il y a le vignoble chablisien pour redorer le blason car pour le reste, ce n'est pas triste d'autant que les entreprises délocalisent car l'internet et le téléphone portable y sont inutilisables dans beaucoup trop de secteur (tous les élus en parlent mais personne ne fait rien !!!! Et pourtant la Fouine fut aussi ministre mais ses compétences ne s'adressaient qu'au fric qu'il pouvait toucher pour restaurer son ..... château. Il est bien dommage que la Justice française prenne tout son temps pour juger ces individus pourris car vu l'âge du délinquant, il ne sera jamais condamné et ce sont les Français encore qui en subiront les conséquences. En 1793, il est resté un peu trop d'aristocrates pourris vivants, c'est bien dommage car les descendants sont toujours là avec les mêmes méthodes. Et dire que dans l'Yonne, il y a encore des gens pour apprécier la Fouine, quel monde de c.............. !!!!!!

  • on entend plus parler de ses affaires à ce monsieur.....

  • il doit avoir les poches pleines

  • De Raincourt, comme son papa qui fut sénateur de 1948 jusqu'en 1951, lui même élu dans cette fonction en 1986 ( parenthèse comme ministre de Nicolas Sarkozy ) jusqu'à nos jours ...
    Finalement la République n'a pas été en reste avec vous Mr le Marquis .
    Il vous reste malgré tout votre mandat de président de communauté de communes
    Bravo pour votre sens du sacrifice ! mais vous devez bien ça, pour le moins, à vos administrés .

  • un fénéant trop payé de moins

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]