Nomination de Hulot ? Une "provocation pour les chasseurs"

Nomination de Hulot ? Une

Pierre Charon, le 24 avril 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 18 mai 2017 à 18h41

Pierre Charon, secrétaire national LR chargé de la chasse et sénateur, a estimé jeudi que la nomination de Nicolas Hulot au ministère de l'Ecologie était "une véritable provocation pour les chasseurs et les ruraux".

"Comment le président de la République peut-il à la fois vouloir remettre les +chasses présidentielles+ et nommer un ministre d'Etat anti-chasse?" a demandé dans un communiqué M. Charon, qui sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy était chargé des chasses présidentielles et présidait le domaine de Chambord (Loir-et-Cher).

"Le double langage du président de la République est particulièrement choquant pour ceux qui ont cru aux promesses qu'il a faites à l'Assemblée générale des chasseurs le 14 mars", selon lui. 

Venu à cette Assemblée, le candidat Emmanuel Macron avait alors affirmé sa volonté de relancer les chasses présidentielles, remplacées par des battues de régulation depuis 2010.

"J'ai eu l'impression de commettre une forfaiture terrible en disant que j'étais favorable à la réouverture des chasses présidentielles, de manière encadrée, transparente", avait alors déclaré l'ancien ministre de l'Économie et ancien secrétaire général adjoint de l'Élysée. 

La Fédération nationale des chasseurs a elle aussi parlé de "provocation" et dit craindre d'avoir "le premier ministre de l'Ecologie anti-chasse" mercredi, après la nomination de Nicolas Hulot. 

 
248 commentaires - Nomination de Hulot ? Une "provocation pour les chasseurs"
  • je pensev que hulot a fait une erreur car il a toujours refuse de participer a un gouvernement d ailleurs il etait bien vu a cause de cela maintenant il sera oblige de combattre les autres partis je le vois demissionner avant longtemps

  • Les chasseurs nourrissent les sangliers ce qui en augmente le nombre puis viennent ensuite dire qu'il y a surpopulation tout en se posant comme des régulateurs de la nature...des faisans d'élevages tellement sauvages qui s'approchent de vous sans crainte et sont complètement perdus dans les forêts.
    Les Renards dont la chasse se déroule 365 jours par an pourquoi parce qu'il font concurrence aux chasseurs, du coup pour justifier cette chasse, la rage n'existant plus on trouve une autre maladie comme prétexte..
    Les chasseurs qui menaces les promeneurs surtout si il est accompagné d'un chien parce que ça perturbe l'odorat chez les chiens des chasseurs...ou pour effrayer le promeneur tire à quelques mètres de celui-ci....
    Le mieux c'est qu'ils accusent les promeneurs de dégrader les forêts, alors que les cartouches traînent par terre, avec les canettes de bières ou les bouteilles de pinard, ou utilisent des gros 4*4, parce que c'est dure de marcher.....c'est bien dommage parce que je n'ai rien contre la chasse, mais je suis un promeneur quotidien et franchement j'aimerai avoir une autre opinion des chasseurs.
    Hélas, je constate que le sketch des Inconnus n'est pas une caricature....

  • Oui, mais il y a eu le Macron candidat et maintenant, il y a le Macron Président !!! Les Français s'en rendront très vite compte surtout si ce dernier gagne les législatives !!!

  • Je pense que Mr Hulot agira comme Mr Haroun Tazieff qui en 1984 fut secrétaire d’état à la prévention des risques technologiques et naturels. En 1988, déçu par les promesses non tenues des socialistes il quittera le Gouvernement.

  • Je vois beaucoup de commentaires anti-chasse, des donneurs de leçons qui ne connaissent absolument rien aux animaux sauvages de notre pays, qui ne savent pas ce que veut dire régulation, entretien de la nature, je ne dis pas que 100% des chasseurs chassent par passion et avec la volonté de réguler, voir du gibier, passer un bon moment avec des ami(e)s et pouvoir quand la journée a été bonne déguster un lièvre, une perdrix, une bécasse ou de la grande venaison... Les chasseurs dérangent tellment que les loups sont aux portes de Paris, étonnant, ce qui veut dire que l'on n'a pas assez de chasseurs aujourd'hui et les animaux envahissent les agglomérations... on pourrait aussi demander aux anti-chasse de payer les dégâts gibier...

    Cher Mr la chasse ne se justifie plus de nos jours la terre appartient à tous les animaux y compris
    Quel plaisir de tuer un animal innocent qui ne demande qu'à vivre comme vous bien souvent des femelles aussi qui vont laisser des petits mourir atrocement pour votre plaisir.Bien triste ce monde aujourd'hui
    Vous pensez comme si le monde, la terre n'appartenait qu'aux humains mais ce n'est pas le cas le jour ou le monde animal aura disparu que ferez vous?
    Je me rassure en me disant que l'homme par sa stupidité aura disparu avant et les quelques créatures restant au moins seront débarrassés de cette espèce soi disant en haut de l'échelle mais qui à mes yeux n'y est pas

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]