Noël Mamère quittera toutes ses fonctions politiques en juin 2017

Noël Mamère quittera toutes ses fonctions politiques en juin 2017©Panoramic
A lire aussi

6Médias, publié le vendredi 13 janvier 2017 à 07h52

C'est une information du quotidien régional Sud Ouest révélée ce jeudi 12 janvier. A 68 ans, le député de la 3e circonscription de Gironde et maire de la ville de Bègles Noël Mamère a annoncé lors de ses vœux au personnel municipal qu'il allait se retirer de toutes ses fonctions politiques.

Il a décidé d'abandonner ses mandats d'ici juin 2017, soit juste après les élections présidentielle et législatives. Selon les informations du quotidien régional, Noël Mamère a estimé qu'il y avait un « besoin de renouvellement », expliquant ne pas vouloir « s'accrocher à son mandat » et « ne pas être pathétique ». Plusieurs agents auraient fondus en larmes en apprenant la nouvelle.

Noël Mamère est maire de Bègles depuis 1989. Il avait notamment fait parler de lui en 2004, en célébrant illégalement le premier mariage d'un couple de même sexe provoquant un tollé médiatique et politique, près de 10 ans avant le vote de la loi sur le mariage pour tous promulguée le 17 mai 2013. Il avait également été candidat écologiste à la présidentielle de 2002.
Noël Mamère avait déjà annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat à l'Assemblée nationale et qu'il soutiendrait la candidature de sa suppléante PS, Naïma Chara, rappelle Le Monde. Il se retirera finalement 2 ans et demi avant la fin de son mandat de maire. L'écologiste Clément Puech-Rossignol, conseiller municipal, pourrait lui succéder.

 
211 commentaires - Noël Mamère quittera toutes ses fonctions politiques en juin 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]