Nicolas Sarkozy très inquiet pour les ventes de son livre

Nicolas Sarkozy très inquiet pour les ventes de son livre©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 28 août 2016 à 16h00

Il n'y a pas que les chiffres des sondages qui inquiètent Nicolas Sarkozy. Il y a aussi ceux des ventes de son livre "Tout pour la France", sorti ce mercredi aux Editions Plon.

Un éditeur qui recevrait de nombreux appels de la part de celui qui a enfin officialisé sa candidature à la primaire de la droite. "Il m'appelle tous les jours. C'est normal et c'est formidable. Il appelle pour savoir comment ça se passe. Il vit les choses. Il demande si on a des échos" , a déclaré Muriel Beyer, éditrice chez Plon dans les colonnes du JDD. Selon elle, il n'y a pas de souci à se faire car les premiers indicateurs seraient plutôt bons. "Dès le premier jour, il était en tête sur Amazon et depuis vendredi, il est en tête à la Fnac" , s'est-elle félicitée. Pourtant, de son côté, Le Parisien diffuse des témoignages de libraires qui indiquent qu'il n'y a pas de véritable engouement pour le livre de l'ancien président de la République, dont les ventes seraient plus faibles que celles de son précédent ouvrage "La France pour la vie".



"C'est un livre programme, on lui prédit des ventes moins importantes que son précédent, plus personnel et intimiste", indique notamment Pierre Courtelle, de la librairie Mollat à Bordeaux. Des propos qui semblent laisser entendre que les appels répétés de Nicolas Sarkozy à son éditeur seraient justifiés. Réponse mardi prochain pour la publication des chiffres officiels.
 
284 commentaires - Nicolas Sarkozy très inquiet pour les ventes de son livre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]