Nicolas Sarkozy sur son électorat : "ce sont des ploucs"

Nicolas Sarkozy sur son électorat : "ce sont des ploucs"

L'ancien président de la République, en campagne pour la primaire de droite, en meeting à Toulon vendredi 21 octobre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 22h00

D'après les informations de L'Obs, lors d'un déjeuner à l'AFP mardi 18 octobre, Nicolas Sarkozy a tenu des propos peu flatteurs pour qualifier ses électeurs. Son entourage dément formellement.

"Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs".

Ce sont les propos tenus par l'ex-chef de l'État, plus tôt dans la semaine, alors qu'il était invité à déjeuner dans les locaux au siège de l'AFP.


Nicolas Sarkozy n'a pas non plus épargné ses adversaires, toujours d'après L'Obs. Il en a profité pour généreusement égratigner Marine Le Pen, la qualifiant d'"épaisse", "vulgaire" et "dépressive".


Son entourage a opposé un démenti formel à ses propos dans les colonnes du Scan politique du Figaro. "Qu'il ait eu un propos sur son électorat populaire, c'est possible. Mais en aucun cas il n'a prononcé des mots dégradants comme ceux-ci". "À l'AFP, ils savent qu'il n'a jamais dit ça comme ça", ajoute encore le camp Sarkozy, qui envisage d'"attaquer en diffamation L'Obs et l'AFP, si l'agence ne fait pas de démenti", en évoquant une "manipulation".


"On veut le mettre au même niveau que François Hollande, c'est scandaleux, il n'a jamais dit ça", ont encore martelé les proches de Nicolas Sarkozy à L'Obs. L'AFP a confirmé ce déjeuner mais ne souhaite pas commenter "des propos off".
 
1030 commentaires - Nicolas Sarkozy sur son électorat : "ce sont des ploucs"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]