Nicolas Sarkozy se voit reprendre "la tête de la droite"

Nicolas Sarkozy se voit reprendre

Nicolas Sarkozy le 20 novembre 2016 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 05 avril 2017 à 14h12

Le candidat malheureux de la primaire de la droite et du centre préparerait à nouveau son retour, selon Le Canard Enchaîné. Nicolas Sarkozy voit François Fillon échouer dès le premier tour de l'élection présidentielle.

Pour lui, son ancien Premier ministre ne fera pas plus de 20%, "entre 19 et 20%" a-t-il estimé, selon l'hebdomadaire satirique dans son édition du mercredi 5 avril. L'ancien chef de l'État donne Marine Le Pen et Emmanuel Macron au second tour, 30% des voix pour la première, 22% pour le second. "Je serai le premier à appeler à voter Macron contre Le Pen", a-t-il déclaré, selon l'hebdomadaire satirique.

Cette défaite cuisante de François Fillon, Nicolas Sarkozy compte bien l'utiliser comme un marchepied pour reprendre le contrôle de son camp politique. "Comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives !", aurait-il prédit.

En 2012, battu à la présidentielle par François Hollande, Nicolas Sarkozy annonçait son retrait définitif de la vie politique. En 2017, une nouvelle défaite plus tard, Nicolas Sarkozy serait donc bien décidé à faire feu de tout bois.

 
679 commentaires - Nicolas Sarkozy se voit reprendre "la tête de la droite"
  • tous les culots celui la , il serait tant que la droite fasse le ménage comme me disait un militant LR après un échange fort courtois un jour de marché.

  • Autant qu'il appelle tout de suite à ne pas voter Fillon... Quant à son retour ma grand-mère disait à propos du jardin "de l'ordure ça ne crè... pardon ça ne meurt pas..."

  • "coucou, c'est moi Bismuth, pas Nico. Je suis prêt. Et moi je suis blanc comme neige, on ne peut rien me reprocher". Alors...

  • Ha la la !
    La droite est déjà morte (il y a très largement participé), il va encore réussir l'exploit de tuer son cadavre !

    Sacre nicolas, quel bout en train..

  • Ah, le re-voila celui-ci. Il a tout du marchand d' aspirateurs qui venait, tous les 4 matins, vous bassiner pour essayer de vous en fourguer un. On l' a assez vu, qu' il nous lâche une bonne fois pour toutes. Il n' a qu' à s' improviser imprésario de Carla. Il sera
    très bien dans le monde du Bling-Bling, c' est le sien.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]