Nicolas Sarkozy : la grève à la SNCF "est un scandale"

Nicolas Sarkozy : la grève à la SNCF "est un scandale"©Europe 1
A lire aussi

Europe1fr, publié le jeudi 09 juin 2016 à 09h20

L'ancien chef d'État a fustigé les syndicats à l'origine de l'actuel mouvement de grève. "Cette grève est un scandale", a déclaré Nicolas Sarkozy, invité jeudi de la matinale spéciale d'Europe 1.

"Les Français ont été durement éprouvés par les inondations, les Français attendent avec impatience l'Euro et voilà que la CGT et un certain nombre de syndicats minoritaires décident de bloquer le pays pour des raisons corporatistes".

"Il faut dire la vérité. La réforme conduite par Guillaume Pepy, le président de la SNCF, était une bonne réforme qui avait un objectif assez modéré qui consistait à demander aux conducteurs de train et aux cheminots de travailler 35 heures, parce qu'ils ne travaillent pas 35 heures", a déclaré l'ancien chef d'État.



"Il n'y a plus rien dans la loi El Khomri. A la SNCF ? Ils lâchent tout, chaque jour un chèque de plus, donc on a la double peine. Un, on n'a pas la loi El Khomri. Deux, on a les blocages", a taclé Nicolas Sarkozy. "On sacrifie la SNCF, on sacrifie l'intérêt des enfants et naturellement, comme le pouvoir est faible et donne la preuve de cette faiblesse, il cède", a poursuivi le président du parti les Républicains.
 
521 commentaires - Nicolas Sarkozy : la grève à la SNCF "est un scandale"
  • Sarkozy le meilleur des présidents vivement son retour !

  • Sarkozy le politicard depuis près de 40 ans, critique les fonctionnaires :-)

    Ce Cher fonk car s'en est un, coûte 2 Millions d'euros par an aux citoyens Français

    belle poutre dans l’œil de Sarkozy ...

  • les cheminots sont champions pour faire gréve ou arreter de bosser ex:un controleur ce fait un peu bouscule =droit de retrait tous les controleurs de france et de navarre arretent de travailler c'est pas un peu abuser ca

  • Certains me semblent avoir la mémoire courte....

    Vos congés payées..... La sécurité sociale....des institutions gentiment mises en place par le patronat ?

    Je ne crois pas.

    Les employés du secteur privé, dont je fais partie, sont bien content de profiter des actions/acquis de ceux qui font grève dans le secteur public.
    D'ailleurs il n'y en n'a pas beaucoup des travailleurs du privé dans les grèves et les manifs...Ah bien non, tu comprends, le DRH n'apprécierait pas...ça nuirait à la carrière...

    Bof, en même temps quand on se fera viré vers la cinquantaine, parce qu'on est trop vieux, trop chère, pas assez productiff....et bien on en aura du temps pour manifester....

    Faudra juste qu'il y ait encore des syndicats..

    partez,vite du privé et aller dans le service public,vous pourrez manifester
    sans crainte de perdre votre place.

  • Je déteste ce personnage et le voir revenir au pouvoir serait pour moi un cauchemar.
    Sa critique de la SNCF n'est toutefois pas sans fondement. Demander de la souplesse
    aux gens du secteur privé via la loi EL... et en même temps céder à des gens qui pleurent par habitude et font grève plus que de raison, c'est en effet grotesque.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]