Nicolas Sarkozy justifie (encore) son retour en politique

Nicolas Sarkozy justifie (encore) son retour en politique

Nicolas Sarkozy sur RTL

A lire aussi

Lopinion.fr, publié le lundi 29 août 2016 à 13h35

Sur RTL ce lundi matin, l'ancien chef de l'État a expliqué ne pas avoir menti sur son arrêt puis son retour en politique.

Depuis des mois, Nicolas Sarkozy traite François Hollande de "candidat menteur". Interrogé ce lundi sur RTL, sur le fait qu'il soit revenu en politique alors qu'il avait dit qu'il l'arrêterait, le candidat à la primaire s'est de nouveau justifié. "J'avais dit que j'arrêtais la politique, je l'ai arrêtée. Et puis il s'est trouvé que deux ans et demi après que j'ai arrêté la politique", a-t-il d'abord avancé.



Puis la journaliste le relance : "Vous étiez parfaitement sincère quand vous avez dit que vous arrêtiez la politique ?". La réponse de l'ancien président de la République fuse : "Oh vous savez, j'ai beaucoup de défauts mais quand je ne dis pas ce que je pense ça se voit et ça ne s'arrange pas avec l'âge. Donc j'étais parfaitement sincère".

 
246 commentaires - Nicolas Sarkozy justifie (encore) son retour en politique
  • qui peut croire cet homme après tant de mensonges

  • Evidemment ça en aurait arrangé beaucoup ,les médias ???),le capitaine du radeau de la méduse ? ,l'extrême droite ?,Mr Bayrou (????) si la droite classique avait sombré sans le secours de Mr Sarkosy lors du piteux affrontement Coppé-Fillion ! ou étaient les Juppé, NKM, Le Maire et autres ténors bien contents de survivre? !! De même il est de bon ton d'ignorer que sans lui ,lors du tsunami financier l'Europe (et pas qu'elle) serait dans un abîme impensable !(vous voyez Mme Royal ou l'actuel locataire de l'Elysée à sa place à ce moment là???

  • " Il y a une chose qu'on ne peut me reprocher, c'est de mentir aux français " LOL son retour est déjà un mensonge :)

  • Pas tout à fait exact.
    J.J.Bourdin lui a posé la question 'vous perdez l'élection présidentielle, est ce que vous arrêtez la politique ?
    Réponse immédiate 'oui'
    'Vous arrêtez la politique, si vous perdez le 6 mai, le 7 mai, vous abandonnez la politique ?'
    Réponse 'vous pouvez me poser la réponse une troisième fois, je vous le dit, oui... Je ferai autre chose, quoi, je ne sais pas'
    C'est le texte de la vidéo trouvable sur le site bfmtv.com.

  • avatar
    bituit  (privé) -

    Son retour est justifié car il va gagner et voilà pourquoi :
    Beaucoup attendent que les socialistes et les centristes aillent voter pour Juppé,
    et bien ce ne sera pas le cas !
    Voyez-vous la vrai gauche derrière Mélenchon et Montébourg aider à la composition de la majorité de Juppé avec comme ministres Valls, Macron, NKM ! ce serait à se tordre de rire...!
    Quand au "fans" de Hollande (il en reste ) et de Bayrou, , il leur faut Sarkozy comme adversaire pour que leur champion se présente !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]