Nicolas Sarkozy découvre Le Bon Coin "en vrai"

Nicolas Sarkozy découvre Le Bon Coin "en vrai"

Nicolas Sarkozy, le 9 mars 2016, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 20 mai 2016 à 19h15

Désormais, il pourra lui aussi chiner sur internet en quête de bonnes affaires. Quelques jours après être devenu la risée des réseaux sociaux pour avoir demandé "C'est quoi Le Bon Coin?", Nicolas Sarkozy s'est offert une séance de rattrapages dans les locaux du célèbre site d'annonces en ligne, entouré des salariés et d'une cohorte de micros.

Accompagné de Gil Avérous, maire du Châteauroux et secrétaire national des Républicains en charge de l'Économie numérique, l'ancien chef de l'État a été reçu par le directeur général du site Antoine Jouteau, et a profité de l'occasion pour contrer les effets de son "bad buzz". L'ancien président avait reçu une invitation publique via Twitter, lors d'un échange sur le thème de l'emploi.

Lors d'une rencontre avec des entrepreneurs, Nicolas Sarkozy avait en effet "séché" lorsqu'un interlocuteur lui avait parlé du site comme un moyen de recruter. 7 jours après, il s'est dit "heureux d'être ici, de découvrir cette entreprise et de (se) faire des tas de copains". L'ex-président avait été taclé au sein de son propre camp. Alain Juppé avait ironisé sur l'omission coupable de son rival dans un tweet évocateur, tandis que Nathalie Kosciusko-Morizet avait lancé, selon le JDD, que sa méconnaissance portait "atteinte à la crédibilité des politiques".

"Je suis certain que tous ceux qui ont beaucoup parlé de ça sont omniscients, qu'ils connaissent tout. Ca prouve qu'ils n'ont plus rien à découvrir. C'est dommage pour eux" a répondu Sarkozy, tout sourire, qui a salué le "travail colossal" de l'entreprise.

À moins d'un an des présidentielles, le très probable futur candidat à la primaire de la droite et du centre a également suggéré à une employée de faire une recherche pour une annonce "Sarkozy 2017". On ne sait jamais.
 
41 commentaires - Nicolas Sarkozy découvre Le Bon Coin "en vrai"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]