Nicolas Hulot s'engage à fermer des réacteurs nucléaires, "peut-être jusqu'à 17"

Nicolas Hulot s'engage à fermer des réacteurs nucléaires, "peut-être jusqu'à 17"©Source franceinfo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le lundi 10 juillet 2017 à 09h06

"Ce sera peut-être jusqu'à 17 réacteurs, il faut qu'on regarde." Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, s'est engagé, lundi 10 juillet, à fermer des réacteurs nucléaires pour respecter la loi sur la transition énergétique qui vise à ramener à 50% la part de l'atome dans la production d'électricité à l'horizon 2025.



"Chacun peut comprendre que pour tenir cet objectif, on va fermer un certain nombre de réacteurs, (...) laissez-moi planifier les choses", a déclaré le ministre sur RTL. "Chaque réacteur a une situation économique, sociale et même de sécurité très différente", a souligné Nicolas Hulot, qui veut "planifier" la transition vers une production d'électricité plus diversifiée. "Si nous voulons atteindre l'objectif, mécaniquement, à mesure que nous allons baisser notre consommation et diversifier notre production, nous allons fermer un certain nombre de réacteurs", a-t-il assuré.

 
558 commentaires - Nicolas Hulot s'engage à fermer des réacteurs nucléaires, "peut-être jusqu'à 17"
  • sérieusement Mr hulot , faites réalisé des études pour comprendre qu'a ce jour il n'y a pas possibilité de remplacer la production électrique de 10 réacteurs ...

    si tous le gouvernement raisonne comme lui , on est mal ...

  • Encore un qui veut semer la merde ,il va peut être si trouvé un jour !

  • Un réacteur électronucléaire d'EDF a une puissance moyenne et continue de 1000 MWe (MégaWatts électriques).
    Une éolienne fait en moyenne 3MWe en discontinu. Il faut donc 350 éoliennes pour remplacer 1 réacteur nucléaire. Et rajouter une puissance équivalente quand les éoliennes ne tournent pas faute de vent ou de trop de vent par 10 turbines à gaz (puissance 100 MWe) à démarrage rapide, groupées par 4 dans une Centrale électrique à gaz, soit 2 à 3 centrales gaz.
    Pour 17 réacteurs nucléaires à l'arrêt, il faut donc 5600 éoliennes supplémentaires et 170 turbines à gaz réparties dans 42 centrales à construire. La surface de terrain occupée par ces 5600 éoliennes en tenant compte des espaces réglementaires à respecter entre elles équivaut à la surface de 30 à 35 Départements français !
    Et les dizaines de milliards à la clé. C'est complètement insensé, non ?

  • Comment un chef d'état peut-il laisser un de ses ministres raconter autant d'inepties, pour ne pas dire autre chose,et se laisser lui-même, par le fait, totalement décrédibiliser.Il n'a pourtant pas besoin de ça.

  • ha oui ben moi j ai pris rdv en juin 2038 pour faire installer une eolienne sur le capot arriere de ma voiture si si !!!!!

    Ce qui ne marchera d'ailleurs pas...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]