Nicolas Hulot : les secrets de son alliance avec Macron

Nicolas Hulot : les secrets de son alliance avec Macron©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 24 mai 2017 à 17h44

C'est la plus belle pièce du casting du premier gouvernement de la présidence d'Emmanuel Macron. Jusqu'ici Nicolas Hulot avait toujours décliné le poste de ministre.

C'était pourtant pas faute de l'avoir sollicité, mais il avait toujours dit non à Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, puis François Hollande. Mais alors comment Emmanuel Macron a-t-il fait réaliser l'impensable et le faire changer d'avis ? Selon Paris Match, un homme serait à l'origine de ce duo inattendu : Matthieu Orphelin -ancien porte-parole de sa fondation et candidat La République en marche! en Maine-et-Loire pour les élections législatives. Le 12 mai, c'est lui qui aurait permis aux deux hommes de se rencontrer au QG d'Emmanuel Macron. "Hulot a souvent cette phrase : "Je suis là pour construire des ponts et pas pour creuser des fossés". Avec le dépassement des partis, l'occasion est toute trouvée", explique Matthieu Orphelin dans Paris Match avant de préciser que les deux hommes entretiennent une relation "privilégiée".



Parmi les exigences du futur ministre de la Transition écologique et solidaire, garder les Transports, très polluants, sous la tutelle de son ministère. C'est à 11 heures le mercredi 17 mai, seulement quatre heures avant l'annonce du gouvernement, que l'accord entre l'ancien présentateur d'Ushuaïa et l'ancien ministre de l'Economie aurait été scellé.

 
72 commentaires - Nicolas Hulot : les secrets de son alliance avec Macron
  • Hulot ? c'est-il ce gars qui se promène en hélico qui polut le ciel et nous oblige à marcher soit disant parce que notre auto polut ?
    suivant que tu es journaliste ou non, on te traitera différemment
    moi? je suis un sans hulot

  • Pourquoi remettre cela en une ? depuis le 24 mai, rien de nouveau, pas de "secret" !!!
    ... c'est du réchauffé.
    Cependant, félicitations !!! ... après l'alerte donnée sur les pesticides, le premier Ministre a tranché en faveur de l'environnement, contre le nouveau Ministre de l'agriculture préssé par les lobbies. Z'ont pas perdu de temps, ceux-là !!! pour tenter de revenir et répendre leurs produits qui affaiblissent et tuent les abeilles et autres insectes utiles à la biodiversité !

  • Et dire que j'avais de l'estime pour cette personne depuis des années,pourquoi avoir refusé Mr Chirac,Mr Hollande,pour venir chez ce destructeur,fini pour moi Mr Hulot,tout vos livres à la poubelle.

  • TF 1 estime à… 100 millions d’euros le chiffre d’affaires annuel généré par tous les produits griffés Ushuaïa remis en cause par la recherche contre le cancer.... Chez Ushuaïa, on tente de minimiser l'affaire.
    Bonne idée pour le pont Bio en béton on oubliera la pollution un peu plus bas que l'on pourra même faire grossir en restant propre sur soi...

  • normal, il pense à sa retraite ou du moins de ce qu'il en restera.................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]