"Nazi", "islamo-gauchiste"... La guerre Mélenchon-Valls en cinq actes

"Nazi", "islamo-gauchiste"... La guerre Mélenchon-Valls en cinq actes©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 12h58

La guerre est déclarée. Depuis le début du mois d'octobre, les députés Jean-Luc Mélenchon et Manuel Valls s'invectivent par médias interposés. Une dispute entre le leader de La France insoumise et l'ancien Premier ministre qui a même pris une dimension physique, mercredi 11 octobre, avec les révélations d'une altercation à l'Assemblée nationale par Le Canard enchaîné.

Franceinfo revient sur leur discorde qui remontent aux législatives.

Acte 1. L'élection contestée de Valls en juin

Le 18 juin, l'ancien Premier ministre sauve de justesse son siège dans la 1ère circonscription de l'Essonne, avec 139 voix d'avance sur Farida Amrani, candidate de La France insoumise. Une victoire à l'arrachée immédiatement contestée par le parti de Jean-Luc Mélenchon. Sur Twitter, sa…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - "Nazi", "islamo-gauchiste"... La guerre Mélenchon-Valls en cinq actes
  • A y regarder de plus près, on a vraiment l'impression d'être dans l'histoire de "l'homme qui a vu l'ours......" On ne sait plus trop si c'est vrai, comment ça s'est passé.... Qu'ils règlent leurs différents entre eux par les voies qui leur conviennent, et qu'on nous parle des vrais sujets!

  • le 12 10 2017 à 22 01

    Ca n'"a rien à voir avec le contenu de l'article mais c'est tellement commente habituellement le look des " candidats" que je me permets de dire que le petit bouc de Valls à quelques chose d'aussi frais que la couleur bleue de sa cravate.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]