Najat Vallaud-Belkacem reprend « Le Chant des partisans » sur les terres de Robert Ménard

Najat Vallaud-Belkacem reprend « Le Chant des partisans » sur les terres de Robert Ménard
A lire aussi

Non Stop Politique, publié le samedi 03 décembre 2016 à 12h52

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Invitée par l'association des professeurs d'histoire-géographie « Les Clionautes », Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue, vendredi 2 décembre, dans le lycée Jean Moulin de Béziers et y a entonné "Le Chant des partisans". Sur le thème des valeurs de la République, la ministre de l'Education a pu apprécier les projets des élèves de terminales S et L, dont un porté sur la vie du résistant Jean Moulin.

Une occasion pour la socialiste d'évoquer « Le chant des partisans ». Elle a ainsi demandé à la cinquantaine de lycéens présents : « vous connaissez les paroles » avant de rajouter « j'aime beaucoup ce chant, donc allez-y, chantez-le ? ».



La visite de la ministre à Béziers aurait pu passer inaperçu si Najat Vallaud-Belkacem n'avait pas communiqué dessus sur son compte Twitter. Avec la vidéo, la ministre de François Hollande a écrit ce message : "La République est partout chez elle". Repéré par Le Lab d'Europe1, ce message serait destiné au maire de la ville, Robert Ménard, élu en 2014 avec l'appui du Front national. Ce dernier est notamment accusé par l'association à l'origine de l'invitation, d'instrumentaliser l'histoire de "manière populiste".
 
412 commentaires - Najat Vallaud-Belkacem reprend « Le Chant des partisans » sur les terres de Robert Ménard
  • quand comprendra-t-on que ce type de comportement, sur les terres d'un extrémiste de droite, ne sert que : leur faire gratuitement de la pub ???

  • sait elle seulement de qui sont les paroles et la musique du chant des partisan
    ne sait elle pas que le chef du gouvernement de vichy était du même parti qu'elle depuis 1905 jusqu'à son exécution c'est à dire socialiste

    Najat Vallaud-Belkacem a été invitée par l'association des professeurs d'histoire-géographie « Les Clionautes », elle s'est rendue, vendredi 2 décembre, dans le lycée Jean Moulin qui se trouve à Béziers. Dans ce lycée, un projet des élèves de terminales S et L portait sur la vie du résistant Jean Moulin. Quoi de plus normal quand certains disent que l'enseignement de l'histoire de notre pays serait négligée. Le fait que ce lycée soit à Béziers dont le maire est d'extrême-droite et proche du FN serait-il gênant ? "Le Chant des Partisans" était la conclusion logique.
    Par chef du gouvernement de Vichy, vous parlez certainement de Laval qui était socialiste, c'est vrai, mais à la tête d'un gouvernement de collaboration avec les nazis, il a vite renié les valeurs de son parti, organisant en antisémite convaincu, la rafle des juifs, précédant même les désirs de ses maîtres, organisant en nazi convaincu, la traque des Résistants, qu'ils soient gaullistes, socialistes, communistes, démocrates... Il était devenu un nazi et c'est ainsi qu'il a été exécuté.

  • il est vrai qu'on voit de plus en plus de corbeaux dans les rues

  • elle a raison ou est le problème?

  • Et dire qu'elle fait tout pour faire instruire la langue arabe dans nos écoles.
    Le chant des partisans doit raisonner à nouveau mais contre des gens comme elle.
    Vivement Mai 2017 que l'on se débarrasse de ces partisans de l'Eurislam

    On tient toujours les mêmes propos provenant des discours que l'on entend très souvent au café du commerce, on prêche le faux pour souhaiter que cela soit vrai, c'est une façon très souvent employer par des gens irresponsables, voilà pourquoi le chant des partisans doit raisonner à nouveau en ces moments difficiles pour éviter ce genre de discours démagogique....
    En effet, vivement 2017 pour que l'on se débarrasse de ces gens et qu'ils puissent savoir qu'ils sont qu'une poignée à pointer du doigt des personnes venues d'ailleurs qui détiennent des valeurs plus que sincères surtout quand on a la chance de les côtoyer, encore faut-il connaître notre l'histoire.....

    La chance de les côtoyer ?

    Ah oui oui !
    Qu'ils restent sur leurs côtes de l'autre côté de la méditerranée.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]