Moscovici appelle les socialistes à "éviter la dérive gauchiste"

Moscovici appelle les socialistes à

Le commissaire européen et membre du PS Pierre Moscovici, le 22 mai 2017 à Bruxelles

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 30 juin 2017 à 13h39

Le commissaire européen et membre du PS Pierre Moscovici a appelé vendredi son parti à "éviter la dérive gauchiste" et à faire la place à "de nouvelles générations", tout en écoutant "les plus sages". 

"Je pense qu'il reste une place pour la social-démocratie en France et partout en Europe", a estimé l'ancien ministre de François Hollande sur franceinfo. 

"Mais pour ça il faut éviter les règlements de compte (...), il faut éviter les dérives, la dérive gauchiste, il faut éviter de perdre le sens de ce que l'on est", a-t-il précisé, dévoilant son intention d'écrire un livre sur ce sujet. 

"Il faut rester un parti de gauche", a-t-il toutefois ajouté. "Il faut faire la place à de nouvelles générations, mais aussi savoir écouter les plus sages", a-t-il déclaré, niant vouloir jouer un rôle au sein de son parti. 

"Je n'ai plus l'âge de participer à des appareils politiques. Je n'en ai plus l'envie (...), mais je reste un social-démocrate", a assuré M. Moscovici, après la déroute de son parti aux législatives.

 
31 commentaires - Moscovici appelle les socialistes à "éviter la dérive gauchiste"
  • Le gros problème c'est qu'on a fait croire aux français que le Parti Socialiste était de gauche...

  • Éviter les dérives gauchistes dit-il ???En valeur, la dette est passée de 1.868 milliards d'euros en 2012 à 2.098 milliards en 2015." Dixit Europe1.le 02.12.2016.Synthése 2017: Dette en % du PIB Sources Eurostar: 2012 - 89,5% - 1 868 Mds d'euros. 2016 - 96,1 % - 2 098 Mds d'euros 2017 - 98,9 % - 2 209,6 Mds d'euros-Résultat de l'audit de la cours des comptes - le gouvernement Hollande a caché 8 Milliards de déficit supplémentaire par absence de financement de dépenses budgétaires comptabilisées. Hollande a mieux fait que tous ses prédécesseurs. Dérives dites - vous .??? Sûrement pas - simplement les résultats de la seule politiques que connait la Gauche avec application de ses idéologies sociales Sociétales et financières fusionnées.

    Moscovici a participé à ce dérapage, avec l'augmentation des impôts, le seul moyen qu'il a trouvé c'est de se planquer à l'UE et de gagner de l'argent et assouvir ses prétentions, donner des leçons. En tant ministre de finances en France, il a été très mauvais plomber la France et en commissaire Européen, il est doit obéir à ses 2 supérieurs.

  • avatar
    luciole28  (privé) -

    Quelles arrogance que de de voir cet ex Ministre SOCIALISTE, pur produit de la suffisance de SOLFERINO, patron de MR CAHUZAC , gavé à BRUXELLES de nos IMPÔTS nous faire la leçon! N'oubliez pas MR MOSCOVICI que les Français laissent 8 milliards nets et sans retour de leurs IMPÔTS, donc de leur travail et de leur sueur dans les Sables Européens qui nous renvoient en échange de pluies de Directives et les Travailleurs détachés comme les Cohorte ed CAMIONS qui défoncent nos routes avec des Conducteurs hors des Normes Sociales françaises.

  • le premier hollandais à avoir joué avec les chiffres , aujourd'hui donneur de leçons (y compris à ses amis socialos espagnols ! ) ! ! on aura tout vu ! comme patrimoine , il avait donné quoi ? gérer le pays ou l'Europe et être incapable soi même de se "gérer "......

    Ne vous inquiétez pas, moscovici n'est qu'un petit fonctionnaire de 3ème ordre à l'UE.

  • social-démocrate, ce n'est pas socialiste et il se dit au PS ???
    un nouveau traître macroniste en perspective,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]