Montebourg: "une décision sage, réaliste et hautement respectable"

Montebourg:

L'ex-ministre français de l'Economie Arnaud Montebourg à Paris, le 1er décembre 2016

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 21h54

Renoncement de Hollande: Montebourg salue la décision "sage, réaliste, lucide et hautement respectable" de ne pas briguer un deuxième mandat

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche, a salué la décision "sage, réaliste, lucide et hautement respectable" de ne pas briguer un deuxième mandat, prise jeudi soir par François Hollande.

"Il a exprimé sa décision à la télévision, dans un plaidoyer émouvant qui montrait à quel point il était touché", a souligné, en ouverture d'une réunion publique à Pau, l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande jusqu'à son départ du gouvernement en août 2014. 

"Il a pris une décision sage, réaliste, lucide et hautement respectable qui permet à la gauche de préparer sereinement son avenir, qui commence aujourd'hui avec la primaire de la gauche", a-t-il poursuivi, quelques heures après avoir officialisé sa candidature en déposant les parrainages requis.

"Il a choisi de clore par lui-même et de lui-même un quinquennat au bilan et au contenu controversés et contestés", a encore souligné M. Montebourg.

"Il a pris en conscience une décision difficile et hautement courageuse qui lui vaudra la reconnaissance du peuple de gauche", a-t-il encore estimé. 

 
43 commentaires - Montebourg: "une décision sage, réaliste et hautement respectable"
  • les autres par contre (candidats à la primaire) n'ont pas la sagesse de laisser passer l'orage de 2017 d'attendre une éclaircie en 2022

  • Ce sera la seule bonne action qu'il aura prise et qui permettra que l'histoire parle de lui dans quelques dizaines d'année "un Président courageux et digne qui a préféré partir devant tant de déloyayuté"

  • gironde  (privé) -

    Qu'il disparaisse de la politique son comportement indigne le met hors jeu, incompétence, esbroufe il ne vaut pas un clou .

  • jimmy973  (privé) -

    enfin débarrassé, sa côte de popularité va remonter en flèche !

  • Monsieur Montebourg, je pensais qu'il n'y avait en France qu'un seul peuple: le peuple Français et non pas un peuple de ceci ou un peuple de cela, surtout lorsqu'on brigue la magistrature suprême!!
    Au fait, monsieur Montebourg, vous souvenez-vous que vous aviez proclamé vous retirer de la vie politique?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]