Michel Rocard : une des dernières interviews

Michel Rocard : une des dernières interviews
A lire aussi

RT France, publié le samedi 02 juillet 2016 à 21h16

L'ancien Premier ministre socialiste, mentor de Manuel Valls et Emmanuelle Macron, avait livré il y a un mois quasiment jour pour jour à RT France ses impressions quant à la contestation sociale en France, "pays à explosions et à crises"... L'occasion, notamment, de plaider pour une baisse de la durée hebdomadaire du travail.

Dans cet entretien fleuve filmé mis en ligne le 26 mai dernier sur le site de RT France, l'ex-Premier ministre socialiste, théoricien de la deuxième gauche, évoquait également l'Europe, avec laquelle il ne se montrait pas tendre. C'est très probablement l'une des dernières interviews qu'il ait données.



L'ancien Premier ministre est mort ce samedi après-midi à l'âge de 85 ans. Il s'est éteint à l'hôpital de La Salpêtrière à Paris. La nouvelle, confirmée par son fils, a été annoncée dans les médias samedi peu avant 20h. Depuis, les réactions ne cessent d'affluer sur les réseaux sociaux. La classe politique est unanime, saluant notamment la modernité de cette figure emblématique du PS.
 
38 commentaires - Michel Rocard : une des dernières interviews
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]