Meurtre de Sarah Halimi : le procès aura bien lieu

Meurtre de Sarah Halimi : le procès aura bien lieu

Marche blanche en hommage à Sarah Halimi, le 9 avril.

A lire aussi

Libération, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 18h32

Il était aux alentours de 4 heures du matin, le 4 avril 2017. Dans le XIe arrondissement parisien, un homme pénètre dans l'appartement d'une femme, au troisième étage du 26, rue de Vaucouleurs.

Il s'était au préalable introduit dans l'appartement des voisins du dessus avant d'accéder à celui de Sarah Halimi. K.T., 27 ans et de confession musulmane, parvient à entrer dans l'appartement de cette femme, de confession juive. Là, rapportent des témoins, il la roue de coups aux cris d'«Allah Akbar», s'interrompant pour proférer des insultes et psalmodier des sourates du Coran. L'agresseur précipite ensuite le corps de la sexagénaire par-dessus le balcon. Elle meurt dans sa chute. «J'ai tué le Sheïtan ! [le démon en langue arabe, ndlr]», se serait écrié K.T. après…

Lire la suite sur Libération

 
1 commentaire - Meurtre de Sarah Halimi : le procès aura bien lieu
  • Je ne vois pas ce que vient faire le drapeau de l'Etat d’Israël dans l’illustration de cet article. Tous les hommes et femmes de religion judaïque ne sont pas nécessairement de nationalité Israélienne, certains sont français et leur origine se situe en France depuis plusieurs siècles.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]