Mélenchon se moque de Macron, Twitter aussi

Mélenchon se moque de Macron, Twitter aussi©France Info
A lire aussi

Lopinion.fr, publié le jeudi 07 avril 2016 à 13h35

Le choix du nom du mouvement politique d'Emmanuel Macron, "En Marche !", n'a pas manqué de susciter des réactions de la part de Jean-Luc Mélenchon et d'internautes sur les réseaux sociaux.



"J'ai mis du temps, j'ai réfléchi, j'ai associé beaucoup de gens et j'ai décidé qu'on allait créer un mouvement politique nouveau." Emmanuel Macron a annoncé mercredi lors d'une rencontre citoyenne dans sa ville natale d'Amiens (Somme) le lancement d'un nouveau mouvement, baptisé "En Marche !".

"Il ne sera pas à droite, pas à gauche", a assuré le ministre de l'Économie devant 250 personnes invitées via les réseaux sociaux. "Je suis d'un gouvernement de gauche. J'assume totalement mais je veux travailler avec des gens qui se sentent à droite", a expliqué celui qui entend "refonder par le bas".

Un premier pas vers une candidature à la présidentielle de 2017 ? Non, a certifié Emmanuel Macron, ajoutant que son mouvement ne présenterait pas de candidat tout en se réservant le droit d'en soutenir un.
L'adhésion à son mouvement est gratuite et n'est pas incompatible avec une double appartenance au PS, à l'UDI, à EELV et même aux Républicains.

 
140 commentaires - Mélenchon se moque de Macron, Twitter aussi
  • mélenchon sait il faire autre chose ! qui represente t il à part lui !! c'est un égocentrique exacerbé !!

  • Mélenchon n'est plus tellement convainquant, il a un peu perdu de son mordant, il semble fatigué, ..... ses idées aussi d'ailleurs.

    En qqs mois il a pris un incroyable coup de vieux ...et son discours aussi ...

    Inoffensif et archaïque

  • En marche certainement pour sa propre personne, avant tout, mais qu'en pense les frontistes? vont-ils continuer à suivre bêtement ce simulacre de partit qu'est le partit socialiste, qui se vente à tout va, de représenter la gauche, dont Macron Valls ,Hollande, en sont les tristes représentants ,ou bien s'opposer ouvertement à ce genre d'individus? briffés naturellement par le médéf ,dont le seul but est d'instaurer une politique ultra-libérale pure et dure ? Je comprends tout à fait la réaction de Mélenchon ,

  • Mélenchon ex socialiste, perturbateur patenté, venu au front de gauche allié aux communistes ( ou ce qu'il en reste) a toujours divisé la gauche
    de toute façon le programme de Mélenchon, c'est St Just tout accusé est forcément coupable ( loi de Prairial 1794)

  • Ce Macron de droite n'a rien à faire à gauche. A droite, ses amis de l'UMP et de l'UDI vont lui demander de choisir de se rallier à leurs boutiques respectives.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]