Mélenchon: Macron "crée une situation malsaine entre les armées et la Nation"

Mélenchon: Macron

Le Leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, le 4 juillet 2017 à l'Assemblée nationale

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 14h04

Emmanuel Macron "a fait une erreur absolument énorme et crée une situation très malsaine entre les armées et la Nation", a réagi Jean-Luc Mélenchon (LFI) après la démission du chef d'état-major des Armées Pierre de Villiers.

"C'est une situation sidérante. Le général a participé à une réunion à huis clos et son devoir et son honneur est de répondre franchement, clairement, à toutes les questions qui lui sont posées", a déclaré le leader de la France insoumise devant des journalistes à l'Assemblée.

"Le résultat est qu'il est contraint à la démission sur une admonestation publique du chef de l'État autoproclamé chef des armées", a déploré M. Mélenchon qui considère que "le chef des armées c'est le Parlement".

"Si le général de Villiers s'exprime de cette manière là c'est parce qu'il y a un problème" sur le budget de la défense, a-t-il jugé.

chl/far/vm/pad   

 
68 commentaires - Mélenchon: Macron "crée une situation malsaine entre les armées et la Nation"
  • Chacun son rôle ! M. Mélenchon est le capitaine de la France insoumise ! Il est mal placé pour critiquer la position de M. Macron . Le budget des armées ,c'est le rôle du ministre et le rôle du chef d'état major c'est de faire bien avec ce budget et il est tenu au devoir de réserve ! M. Mélenchon n'a pas été choisi par les Français .Il devrait s'en souvenir !

  • qu"il en déplaise à Mélenchon , le président est le chef des armées, à chacun à sa place et son rôle

  • Mais qui êtes vous ? depuis deux siècles et demi la Révolution Française est finie .???êtes vous en famille avec le citoyen Robespierre ?
    il faut aller avec le présent être en marche ... il est malsain de retracer le passé ainsi ! Ne jouez pas " à hier , qui perd , gagne "

    En marche vers quoi? Propos ridicule, en marche vers la régression sociale mais pas pour 80% des Français et vous verrez ce que va nous réserver l'avenir! Le passé c'est le libéralisme à la Macron, vieilles recettes éculées, ringardes qui n'ont jamais marché sauf à développer les inégalités sociales!

    le parti communiste de ce que j'en sait a toujours été pour une commission forte. D'ailleurs il en faisait parti que j'en sache.

  • C'est marrant d'entendre cet "ancien" (voir toujours) anarchiste défendre un militaire qui plus est haut gradé donc privilégié par rapport au sous-officiers et hommes du rang.

    Et que dire d'un qui n'a jamais fait son service militaire se proclamer chef des armées alors que c'est le parlement qui l'est en fait constitutionnellement? Par ailleurs ce n'est pas un ancien anarchiste, éventuellement ancien marxiste, si vous savez ce que ça veut dire (mais ça m'étonnerait)!

    Pour machiavel13b.

    Qu' E. Macron n'ai pas fait son service militaire n'a rien à voir avec mon commentaire. Je parle de J.L. Mélenchon et de ses réaction à tout ce qui bouge, quitte à renier ses convictions pourvu qu'on parle de lui. Et oui je sais ce qu'est un marxiste et l'on voit bien où cela a mené les pays qui ont suivi ce concept. S'il n'était pas anarchiste J.L. Mélenchon y ressemble de plus en plus depuis un certain temps.
    Quant à moi j'ai fait 18 mois de service militaire pour votre gouverne. Je ne suis pas sur que cela soit votre cas.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]