Matignon reprend en main France Stratégie

A lire aussi

LesEchos, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 05h06

Un rapport de France Stratégie publié mercredi, qui avance des pistes radicales pour résorber les dettes publiques en Europe, a mis les services du Premier ministre en émoi. Cette note de l'institut, qui dépend de Matignon, propose un nouvel impôt exceptionnel sur l'immobilier pour réduire la dette publique. L'Etat pourrait décréter « q
u'il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels, à hauteur d'une fraction fixée de leur valeur » et toucherait un loyer. L'idée est jugée « farfelue » et « irréaliste » à Matignon. France Stratégie sera désormais sous l'autorité du délégué à la transformation publique, pour travailler sur les réformes du gouvernement.…

Lire la suite sur LesEchos

 
4 commentaires - Matignon reprend en main France Stratégie
  • c'est symptomatique comme les politiques et assimilés sont inventifs quand il s'agit de créer de nouveaux prélèvements. Mais de quel silence font ils preuve quant aux économies budgétaires!
    A croire qu'il leur manque le neurone spécifique aux économies.

  • Si l'Etat décrétait devenir copropriétaire des terrains bâtis résidentiels, il devrait, conformément à la Constitution, indemniser à due concurrence les propriétaires et par conséquent, commencer par dégager des dizaines de milliards d'€ pour cette opération.
    Bravo France Stratégie !!!

  • Il faut quand même lire le sommaire d'un rapport de France Stratégie, et je cite : "Après trois ans d'existence France Stratégie a indéniablement trouvé sa place comme acteur du débat public, contribue à faire progresser le dialogue et suscite des attentes fortes".... Vous avez bien lu : ".... contribue à faire progresser le dialogue et suscite des attentes fortes" ?????
    Des attentes tellement fortes semble-t-il qu'il faut d'urgence les rattacher à Matignon beaucoup plus prêt.
    Mais il ne faut pas que cela se sache d'ou une probable censure annoncée....
    Bien entendu le directeur est un énarque pur jus.

  • Un chanson disait "lenine arretez les ils sont devenus fous" on y est!
    donc cette proposition envisage d'ajouter un impot à l'impot foncier... mais allons jusqu'au bout l'etat etant coproprietaire acquittera lui une partie d el'impot foncier (logique) et pour les "riches" une partie de la taxe d'habitation au prorata de sa part? car on n epourrait pas faire payer au particulier un impot en lieu et place d el'etat!

    Ces gens ne sont pas foutu d egerer le budget du pays mais pour ce qui est d'inventer de staxes....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]