Matignon: en nommant Philippe, Macron a "clarifié l'orientation de son projet", juge Hamon

Matignon: en nommant Philippe, Macron a

Le député des Yvelines Benoît Hamon (PS), à Paris, le 15 janvier 2017

A lire aussi

AFP, publié le lundi 15 mai 2017 à 17h48

Matignon: en nommant Philippe, Macron clarifie "l'orientation de son projet" et "la gauche" n'a pas sa place dans la majorité" juge Hamon

Le député des Yvelines Benoît Hamon (PS) a estimé lundi que la nomination d'Edouard Philippe (LR) à Matignon "clarifi(e) l'orientation (du) projet politique" d'Emmanuel Macron et jugé que "la place de la gauche" n'est pas dans la majorité.

"Emmanuel Macron a clarifié l'orientation de son projet politique. Il a donné les clés du gouvernement à un homme issu de la droite, Edouard Philippe. Je souhaite à celui-ci, en dépit de nos désaccords passés et sans nul doute à venir, bonne chance et bon courage", écrit celui qui a porté les couleurs du PS à la présidentielle (6,3%). 

"La place de la gauche n'est ni dans son gouvernement ni dans la majorité qui pourrait le soutenir. La démocratie française est malade. Elle a besoin de débats et d'options politiques claires et cohérentes (...) Qui peut croire que la gauche se reconstruira dans une coalition dirigée par un membre des Républicains? Ce n'est ni sérieux, ni crédible", poursuit-il.

Candidat à un nouveau mandat dans les Yvelines, M. Hamon "invite les Français à élire le plus grand nombre de députés de gauche lors des élections législatives des 11 et 18 juin".

 
66 commentaires - Matignon: en nommant Philippe, Macron a "clarifié l'orientation de son projet", juge Hamon
  • Pour contrer les mauvais coups qui s'annoncent déjà, il faut, en juin, envoyer massivement à l'Assemblée des Elus de la France Insoumise, et renvoyer chez eux tous ceux qui ont voté pour la loi Gattaz-Valls-Macron faussement dite loi travail, mais en réalité loi de soumission des travailleurs aux patrons petits et grands

    Salut à vous, bien d'accord avec vous, diffusion générale.

    Avec de tels raisonnements rétrogrades,il y a peu de change que la France s'en sorte. Il faut bien sûr protéger les travailleurs, mais il faut aussi que les chômeurs travaillent. La flexibilité, l'abolition des 35 heures, les négociations au niveau de l'entreprise vont permettre d'avancer. Les trente glorieuses et la France de Jaurès c'est fini.
    Plutôt que de se battre contre, il vaut mieux négocier pour améliorer les accords.
    La France insoumise donne beaucoup de leçons, mais n'apporte pas vraiment de solutions

  • qu'il mette, ou pas des gens de gauche, il ne faut en vouloir qu'a vous tous les vrais socialistes et les vrais communistes n'auraient jamais voté pour quelqu'un de droite

  • Ben oui Macron lui préfère l'union à la division et moi ça me va bien.

  • "La démocratie française est malade.", MM les politiciens, peut-être essayer de comprendre le vote mai 2017 des français, la gauche et la droite n'a pas porté, n'a pas apporté de solution, de perspectives et d'espoir depuis trop longtemps, sur le problème majeur du travail, et donc du chômage, alors peut-être essayer d'y répondre, et ne retomber pas dans vos travers "êtes-vous sérieux, êtes-vous crédible !", montrer le. Essayer de comprendre le vote des français.

  • Je sais c'est une mauvaise période et une mauvaise journée. Mais Haut les cœurs il faut bien continuer d'expliquer.
    Et l'ami Hamon "revient" a la réalité. Que de chemin parcouru pour ce petit Socialiste en état latent d'une sauvegarde.
    En effet il est parfait ce garçon comme, 1er Ministre de Macron jumeau "ennemi" de Valls c'est "froid" entre les Emanuel.
    Donc j'en reviens à Philippe parfait pour ce poste. Même trajectoire que Macron Aux LR après être passé par le PS c'est,
    Ce que l'on appelle le parcours santé pour un ministrable Ni Gauche Ni Droite. On attend la suite avec, les surprises ?
    En espérant quelles n soient pas trop désobligeantes donc insupportables. Encore un quinquennat pénible à non alors.

    Enarques ! Ils sont énarques , les plus à même de diriger la nation , puisque c'est la meilleure école de France dans ce secteur ! Je ne comprends pas votre crainte , ils sont jeunes , diplomés et démocrates , ils ont tout pour réussir ......

    Bonjour à vous, son projet c'est cela : Dérèglementation du code du travail, augmentation de la précarité pour les salariés, cadeaux pour les plus favorisés, suppression de l'ISF, etc...Une vraie marche en arrière, quoi !
    Alors, il faudra de nombreux députés issus de la vraie gauche, pour aller dans le bon sens.

    Que du bonheur en effet !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]