Marseille : Macron répond au "clan" Fillon

Marseille : Macron répond au ©Source franceinfo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le samedi 01 avril 2017 à 18h27

"Il ne peut plus aller à la rencontre des Français, il ne peut plus, alors il se calfeutre avec son clan". Emmanuel Macron a répliqué samedi 1er avril aux vives attaques de François Fillon contre lui, accusant lors de son meeting à Marseille le candidat de la droite à la présidentielle de se retrancher dans un "clan" qui porte "le masque de la haine".



Après une rencontre inattendue et très commentée avec le patron LR de la région Paca Christian Estrosi samedi matin, le candidat d'En marche ! à la présidentielle a ciblé en meeting un François Fillon qui n'a "plus de programme" et qui, "alors, invective les autres". "C'est devenu un clan, qui joue sur la revanche. C'est un clan aux pratiques inacceptables qui, hier, a fait siffler un gaulliste", a-t-il déclaré. Une référence à Christian Estrosi, copieusement hué lors du meeting à Toulon de François Fillon, dont des partisans ne lui ont pas pardonné d'avoir demandé le retrait de leur candidat empêtré dans ses affaires judiciaires.

 
512 commentaires - Marseille : Macron répond au "clan" Fillon
  • Le programme de Macron : de belles promesses façon Hollande !
    Rien de construit ni financé.
    Dehors ce pantin.

  • avatar
    CatonAncien  (privé) -

    Entendu par hasard une partie de l'envolée de macrollande : quand je vois ... quand je vois... qui m'a fait irrésistiblement penser aux plaideurs de Racine : il n'y manquait que : quand je vois le soleil et quand je vois la lune.... comme lui..!

  • C'est vraiment un hystérique, un illuminé! Ca me fait trop penser, et j'en ai peur pour la France, à un certain type, qui, en profitant de l'état catastrophique de son pays, a su, en 1936, lui aussi sans programme, haranguer tout un peuple pour l'amener à le suivre et on a vu où l'a conduit son ambition et dans quel état il a mis son pays et l'Europe. Même MLP me paraît un ange à côté de lui, car elle au moins à de l'ambition, non pas pour elle, mais pour sauver la France. Avez-vu déjà un candidat à la présidence aller racoler dans une ville en ne disant qu'il n'y trouve que des étrangers comme si ce qui lui importait c'est que la France ressemble à cette ville, que ce ne soit plus la France mais un ramassis de toutes les ethnies, qu'elle n'ait plus sa culture, sa spécificité, bref comme chantait Sardou "Ne m'appelez plus jamais France"...
    D'un candidat comme lui, ça devrait être interdit si l'on veut que la France redevienne la France...

  • avatar
    Pivoine-  (privé) -

    Mais il devient grave ce roquet.

  • "François Fillon rebaptise Emmanuel Macron" - Si c'est tout ce que le clan Fillon-Dalton a trouvé comme angle d'attaque, c'est plus que léger. Le clan Fillon-Dalton est en panne d'idée nouvelle tant il est désavoué par un très grand nombre de personnes qui n'envisagent pas de voter pour quelqu'un d'aussi empêtré dans plusieurs affaires.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]