Marlène Schiappa se permet des raccourcis sur les agressions sexuelles

Marlène Schiappa se permet des raccourcis sur les agressions sexuelles©site du gouvernement
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 10h40

Selon la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, il y aurait plus d'agressions sexuelles dans le nord que dans le sud de la France. Elle a vite été recadrée par l'Insee.
Alors que la secrétaire d'État rencontrait la délégation aux Droits des femmes du Sénat jeudi 20 juillet, elle s'est permis de faire un raccourci sur les agressions sexuelles, révèle Le Lab d'Europe 1.

Selon elle, les régions françaises ne sont pas "homogènes" quant aux agressions sexuelles. "Vous savez que dans le nord de la France, il y a énormément de violences sexuelles sur la voie publique", avance-t-elle. Coupée par la sénatrice Françoise Laborde, qui lui lance "dans le sud aussi", Marlène Schiappa reprend : "Dans le sud aussi, mais pas partout dans le sud, c'est justement là que j'en viens. Par exemple en Corse, il y a eu un viol sur la voie publique l'année dernière", argue-t-elle. Contactée par Le Lab d'Europe 1, la sénatrice qui a réagi a trouvé la réflexion de la secrétaire d'État "bizarre" et "choquante". "Pour elle [Marlène Schiappa, ndlr], le sud, c'est la Corse", s'étonne-t-elle.
Selon Le Lab, Marlène Schiappa se sert d'une enquête de l'Insee de 2014 qui fait état de "576 plaintes dans le Nord, dix en Corse dont une sur voie publique". Mais elle n'a sans doute pas pris en compte le rapport de l'année 2016 qui contredit totalement ses dires. "Quelle que soit la région ou la taille de l'agglomération considérée, la proportion de victimes de violences sexuelles en dehors du ménage ne s'écarte pas significativement de la moyenne", indique le rapport.

 
553 commentaires - Marlène Schiappa se permet des raccourcis sur les agressions sexuelles
  • Je cherche fortune tout autour du "chat noir"
    et au clair de la lune à Montmartre le soir...... La tête à çà!!!

  • Marlène Schiappa fait la météo des mauvaises agressions sexuelles de l’homme du nord au sud.
    Stephen Hawking lui est convaincu que les hommes doivent quitter la terre à la conquête d’autre monde. Selon la Nasa dix exoplanètes sont potentiellement habitables.
    Pourquoi aller ailleurs alors que nos savants ont les capacités de créer des humains hermaphrodites. Une nouvelle espèce ou le nouvelle être n’aurait plus le besoin d’aller agresser corporellement son prochain ; il aurait tout en lui de l’homme et de la femme.

  • encore elle ! elle qui veut supprimer la messe (pour les personnes âgées) à la télévision le dimanche, qui veut le voile dans les écoles, ...... maintenant elle se permet de dire des âneries pareilles mais pourquoi est elle dans ce gouvernement, elle y est arrivée comment ?? avec qui a-t-elle des relations ??

  • Une incompétente de plus.c'est ça le gouvernement moderne.

  • "Plus d'agressions sexuelles dans le nord que dans le sud". C'est curieux, dans le sud, les aficionados sont censés avoir le sang chaud !
    Fort heureusement grâce à une sénatrice vigilante, le curseur est revenu au centre. Tiens, l'on fait également allusion à la Corse, qui semble être un modèle, malgré un dérapage auquel un imprudent s'est laissé aller.
    Voyons qu'en est-il précisément. Vous avez dit viol ! Souillure d'un corps humain ! Le Nord c'est la ....France avec sa législation imposée aux victimes par le législateur.
    La Corse c'est ....la Corse. Le bénéfice par rapport au risque encouru, que pourrait tirer un candidat enclin à la découverte gratuite d'une nudité, est de nature à conduire les convoiteurs, à se saisir de leur mandoline, et à s'installer sous un balcon. Bien sûr cela implique un brin de persévérance, mais c'est tellement plus ludique et surtout moins risqué.
    Cette crainte salutaire bénéficiant au plus grand nombre, et faisant donc chuter le pourcentage des agressions, si je m'appuie sur les propos de la secrétaire d'état, est inspirée par une coutume ...Corse.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]