Marine Le Pen : le souci de santé qui lui a fait perdre le débat ?

Marine Le Pen : le souci de santé qui lui a fait perdre le débat ?
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 21h09

Pour beaucoup, c'est le 3 mai dernier lors du débat de l'entre-deux tours face à Emmanuel Macron que Marine Le Pen a perdu la course à l'élection présidentielle.



Le Monde revient ce vendredi 14 juillet sur les coulisses de ce fiasco et dévoile l'envers du décor de ce rendez-vous crucial.

Le quotidien décrit une candidate épuisée qui déclare n'avoir "dormi que trois quarts d'heure". Pire, elle "voit flou, avec des flashs zébrés...", relate son conseiller Bruno Bilde. "Bruno ! Bruno ! Je ne vois plus rien de l'œil gauche !", aurait lancé la fille de Jean-Marie Le Pen. Elle téléphone à un ophtalmologue. Le diagnostic n'est pas grave, mais très handicapant. "Éclairs traversant le champ de vision, impression de voir flou, violent mal de tête, le médecin n'a pas mis longtemps à diagnostiquer une migraine ophtalmique. Douloureux mais sans gravité", écrit Le Monde. Il est 10h30. Elle aurait alors songé à annuler sa confrontation avec Emmanuel Macron, mais il n'en sera rien. Elle fera le débat sans succès. Un débat raté, comme elle l'avait admis dans une interview accordée à TF1.

 
551 commentaires - Marine Le Pen : le souci de santé qui lui a fait perdre le débat ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]