Marine Le Pen : aucun éditeur ne veut de son livre

Marine Le Pen : aucun éditeur ne veut de son livre

Marine Le Pen

A lire aussi

6Medias, publié le mardi 17 mai 2016 à 14h40

C'est une tuile pour Marine Le Pen. Passage obligé sur la route qui doit la mener à l'Élysée, elle a pris la plume pour écrire un livre.

Mais personne ne veut le publier.

Si Marine Le Pen se faisait plus discrète ces derniers mois, c'est que la patronne du FN travaillait dans l'ombre à l'écriture d'un essai sur la pratique du pouvoir, exercice qu'elle convoite plus que jamais à un an de la présidentielle.
Avec sa réflexion, elle espérait achever de convaincre ceux qui doutent encore de sa capacité à gouverner.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors que son ouvrage est prêt pour une publication avant son entrée en campagne, selon RTL, aucun éditeur ne veut de lui. Aucune grande maison d'édition ne veut de Marine Le Pen dans son catalogue.
"Trop risqué pour la marque, ça pourrait faire fuir certains auteurs. Son image est encore trop sulfureuse", confie un éditeur à la radio. Et d'ajouter : "Surtout il y a la crainte d'un flop en librairie", d'autant plus que ce ne sera pas un livre de confessions, plus vendeur.
Pour le moment donc, la fille de Jean-Marie Le Pen se cherche toujours une respectabilité dans le milieu de l'édition. En guerre avec le fondateur du FN, elle ne fait pas mieux que son père. Ses mémoires n'ont ainsi jamais trouvé d'éditeurs, même si son entourage a assuré à RTL que le premier tome devrait paraître début janvier 2017. Entre Jean-Marie et Marine Le Pen, la rivalité est de tous les instants. Lequel des Le Pen sera le premier en librairie ?

 
303 commentaires - Marine Le Pen : aucun éditeur ne veut de son livre
  • Mais qui peut croire une fable pareille? Elle a déjà publié, elle en a bien les moyens si elle le veut. Mais jouer les victimes, ça rapporte plus qu'un livre que ses électeurs ne liront pas.

  • Que les mauvaises langues se rassurent,le livre de Marine Le Pen est déjà édité et sera mis en vente dans toutes les bonnes et vraies librairies le moment venu.

  • Aucun éditeur ne veut éditer le livre de Jean-Marine Le Pen, c'est étonnant. Parce qu'avec près de 30 pour cent des électeurs qu'elle annonce, il se vendrait bien. N'y aurait-il aucun éditeur d'extrême-droite ? Comment sont imprimés Minute ? Rivarol ...? Comment sont édités Zemmour, Soral, son cher papa, ses amis ... Et puis, si un auteur ne trouve pas d'éditeur, il ou elle peut toujours l'éditer à compte d'auteur et sans passer par une maison d'édition, à ses propres frais surtout si il ou elle a de l'argent comme c'est le cas du clan Le Pen. Tout cela pour passer pour des martyrs.

  • avatar
    Voix_Off  (privé) -

    C’est vraiment triste ! Moi qui comptais récupérer quelques beaux exemplaires avant qu’ils ne partent au pilon pour caler ma porte de cave… J’en serai donc quitte pour me rabattre sur le bouquin de Nadine Morano, s’il ne subit pas le même sort !

    Question: Le cave ce ne serait pas "Voix Off" par hasard?

    avatar
    Steppenwolf  (privé) -

    Triste !?
    Consolez vous. Un peu de patience. Pour la porte de votre cave, vous aurez bientôt "les mémoires" de Hollande et (ou) celles de Sarkosy....... au choix (après la déroute politique il vaut mieux prendre une bonne retraite bien méritée où on a tout son temps pour écrire).
    Quant au papier toilette, je ne saurais trop vous recommander d'utiliser le papier prévu à cet effet.......... on sait jamais......... vous savez, les maladies et tout ça et tout ça ....... ! Quoi !

  • Vive la démocratie. C'est une des promesses non tenues du présideur Hollande !

    M Hollande ne peut donner l'ordre à tous les éditeurs de refuser le manuscrit de Mme Le Pen.

    la démocratie ça se respecte il faut commencer par ne pas être raciste antisémite ni homophobe et appelé à la haine à longueur de journée

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]