Manuel Valls : sa victoire à Évry contestée

Manuel Valls : sa victoire à Évry contestée©THOMAS SAMSON / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 20 juin 2017 à 11h23

Déjà de retour à l'Assemblée nationale, Manuel Valls est un brin agacé. Le résultat est serré, mais pour lui, pas de polémique. Pourtant dimanche soir, à la mairie d'Évry à l'annonce des résultats, les insultes fusent. "Tricheur !", crient certains de ses opposants. Difficilement, Manuel Valls prend la parole sous les huées et les contestations. Mais l'hostilité monte.

Irrégularités dans cinq bureaux ?

Face à la contestation des partisans de la candidate de la France insoumise, les policiers municipaux évacuent de force la mairie. Farida Amrani suspecte des irrégularités dans cinq bureaux de vote d'Évry, où son mouvement n'avait pas d'observateurs, ce qui pourrait selon elle fausser le vote. Lundi matin, elle et son équipe se sont rendues à la préfecture de l'Essonne…

Lire la suite sur Franceinfo

 
10 commentaires - Manuel Valls : sa victoire à Évry contestée
  • Celui qui défendait la Démocratie au PS ,est pris à son propre jeu ! si cela devait se confirmer ,ce ne serait une surprise pour personne .

  • Monsieur Valls qui fut ministre de l'intérieur et à ce titre responsable des opérations électorales au niveau national et qui en tant que maire d'Ivry assurait cette responsabilité au niveau communal, auraient dû savoir que le dépouillement des enveloppes et le décompte des bulletins de vote, se déroule en public. Son adjoint a été très maladroit en empêchant les journalistes d'assister au dépouillement. Compte tenu du faible écart de voix entre les deux candidats au second tour, il n'est pas exclu que le scrutin soit annulé.

  • pourquoi n'y avait t il pas d'observateurs de son parti

  • Pourquoi son élection n'a t-elle pas été invalidée: il y a manifestement tricherie. Il serait bon qu'il rejoigne les ex ministres de son gouvernement battus aux élections. Il n'est pas normal que seul le chef s'en sorte et puis il a fait assez de mal: qu'il reste chez lui !!!!!

    Je suis très content de votre intervention. Il y a manifestement tricherie ! Cela veut dire que vous y avait assisté personnellement ! Je ne vous imagine pas reprendre pour vrai les informations des journaux qui ne cherchent qu'à faire le buzz !

    Pourquoi les journaux mentiraient-ils ? il a su les utiliser à toutes les sauces, pendant qu'il était 1er Ministre . Dites moi que je me trompe .

  • Quelle image lamentable cette "France insoumise", entre Mélenchon et ses positions des présidentielles, corbières et ses incitations à régler les sujets dans la rue, et maintenant cette candidate.................

    Mélenchon ,cela aurait pu être l'homme des années 1920 ! mais là il marche au culot et mensonges .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]