Manuel Valls giflé à la sortie d'une mairie en Bretagne

Manuel Valls giflé à la sortie d'une mairie en Bretagne

Manuel Valls, en décembre 2016 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 17 janvier 2017 à 17h40

Manuel Valls a été pris à partie lors d'un déplacement dans le village de Lamballe (Côtes-d'Armor), ce mardi 17 janvier. Un homme de vingtaine d'années a été interpellé pour avoir tenté de gifler l'ancien Premier ministre.

Cela fait partie des accrocs de campagne.

L'ancien patron de Matignon et candidat à la primaire de la gauche a reçu l'accueil hostile d'un individu d'une vingtaine d'années, après avoir rencontré les élus du village costarmoricain de Lamballe, ce mardi 17 janvier. En sortant de la mairie de la commune, Manuel Valls a été la cible d'un assaillant qui lui a asséné un coup au visage, avant d'être aussitôt plaqué au sol et maîtrisé par les services d'ordre. La scène a été capturée et mise en ligne par Le Télégramme.

Selon BFMTV, le jeune homme interpellé serait âgé de 19 ans. Après cette sortie mouvementée, le Premier ministre a ensuite poursuivi sa journée de campagne avec la visite d'une ressourcerie (établissement spécialisé dans le recyclage), avant de rencontrer des militants socialistes en fin de journée.

"Rien, et surtout pas la violence, ne m'empêchera d'aller vers les Français. Je suis déterminé à leur parler et à faire gagner la gauche", a réagi l'ex-chef du gouvernement, signant personnellement d'un "MV".

"C'est évidemment inacceptable et intolérable", a réagi de son côté son porte-parole Olivier Dussopt. "Ceci étant, Manuel Valls ne veut surtout pas ralentir ou changer sa campagne et, en gros, on ne veut pas y passer la semaine", a-t-il ajouté, estimant qu'il ne s'agissait que d'"un fait de campagne".
 
150 commentaires - Manuel Valls giflé à la sortie d'une mairie en Bretagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]