Manuel Valls "bouleversé" par l'attentat de Barcelone

Manuel Valls "bouleversé" par l'attentat de Barcelone

Manuel Valls est né à Barcelone

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 18 août 2017 à 10h25

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, né à Barcelone, s'est dit "bouleversé" par les attentats qui ont frappé l'Espagne.

L'ancien Premier ministre et actuel député de l'Essonne, Manuel Valls, s'est rapidement exprimé sur les réseaux sociaux après l'attentat à la camionnette perpétré jeudi après-midi à Barcelone.





C'est dans cette ville aujourd'hui endeuillée que l'homme politique est né, d'un père espagnol et d'une mère originaire de Suisse italienne. Ce n'est qu'à 20 ans qu'il a obtenu la nationalité française.

Manuel Valls a toujours revendiqué ses attaches pour son pays natal, où il retourne régulièrement en vacances.

Le député ne s'est jamais caché d'être un fervent supporteur du FC Barcelone, dont l'hymne a d'ailleurs été composé par un cousin de son père.

HIDALGO ET MACRON SOLIDAIRES

Rapidement après les événements, d'autres personnalités politiques françaises ont exprimé leur soutien aux Espagnols.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a dû elle-même faire face à plusieurs attentats dans sa ville, a adressé un "message de solidarité" à Ada Colau, la maire de Barcelone.

"Barcelone et Paris sont des villes de partage, d'amour et de tolérance. Ces valeurs sont plus fortes que ce terrorisme odieux et lâche", a-t-elle publié sur Twitter.



Le président français, Emmanuel Macron, a également rapidement transmis ses "pensées et la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque de #Barcelone" via Twitter.
 
103 commentaires - Manuel Valls "bouleversé" par l'attentat de Barcelone
  • il en est un peu responsable, il les a assez protégés !!

  • je suis outré de voir le comportement de ces assassins - je dis bien " assassins " vers de simples citoyens qui ont du économiser des mois entiers pour se payer quelques jours de vacance en Espagne ou la vie est moins chère qu'en France.
    Pauvres gens qui ne reviendront pas, ou reviendront mutilé par ces monstres
    vals a été au gouvernement pendant des années .. Qu'à t'il fait contre ces sauvages d'un autre monde ?? Quelles décisions a t'il prises pour rejeter ces indésirables qui polluent notre pays, et le monde entier.
    Faudra t'il demander l'aide de TRUMP pour arriver a faire changer un peu les mœurs de certains élus ?
    Il a beau être bouleversé; cela ne change pas mon point de vue sur son inaction
    Pourquoi ne leur applique t-on pas les peines en vigueur dans leur pays plutôt que de les enfermer ou les tuer ?

  • Et nous on n'est pas bouleversé? Certainement plus que lui qui a proclamé que l'on devra vivre avec le terrorisme et qu'il faudra s'y faire, alors que les français et tous les citoyens des autres pays n'acceptent pas cette résignation. Pourquoi serait-il bouleversé après une telle acceptation de la fatalité. Est-ce parce que cela s'est passé à Barcelone et que pour ce qui s'est passé en France, c'est autre chose...

  • Bien que M.Valls ne soit pas mon copain (bien loin de là...), je ne comprends pas cet acharnement déplacé en des moments aussi difficiles, surtout pour quelqu'un qui a des racines espagnoles. Lamentable !

  • mais ? quant il etait ministre n a t il pas dit * il faut vivre avec * ? lors des attentats en france ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]