Manifs de policiers : attaqué, Bernard Cazeneuve pique une colère

Manifs de policiers : attaqué, Bernard Cazeneuve pique une colère
A lire aussi

L'Opinion, publié le mardi 25 octobre 2016 à 16h25

Répondant à une question d'un député LR ce mardi à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur s'est énervé et a accusé la droite d'être à l'initiative de la mauvaise situation dans laquelle se trouve la police. Attaqué sur l'état de la police actuelle, Bernard Cazeneuve a haussé le ton et a répondu. « Vous avez supprimé en cinq ans 15 unités de forces mobiles qui nous manquent cruellement partout en France pour assurer le maintien de l'ordre » a-t-il d'abord lancé. « Alors vous êtes en train, parce qu'il y a un exercice qui s'appelle la primaire, de verser des larmes de crocodile sur le sort de ceux que vous n'avez cessé d'affaiblir par les décisions budgétaires et les décisions politiques que vous avez prises » a expliqué Bernard Cazeneuve.



Avant de s'énerver : « Alors je vous le dis monsieur le député, les policiers, je les rencontre tous les jours et depuis des années et ils manifestent effectivement une colère mais la colère qu'il manifeste, il la manifeste surtout à l'égard de la déshérence dans lequel vos amis ont laissé la police et la gendarmerie et que nous sommes en train de corriger par nos décisions. Et rien de votre démagogie ne parviendra à les convaincre parce que par votre démagogie vous les méprisez et vous abaissez la parole politique ». Les députés de gauche ont alors fait une standing-ovation au ministre de l'Intérieur.

 
299 commentaires - Manifs de policiers : attaqué, Bernard Cazeneuve pique une colère
  • Merci Mr Cazeneuve de remettre à leur place cette bande d'incapables, sarko en tête, qui a maltraité et affaibli la justice et la police entre 2007 et 2012.
    Comment osent-ils encore donner des leçons concernant la sécurité ?

  • aucune relation avec ce sujet, juste pour que l'imbécile qui supprime les commentaires se fasse connaitre.
    chose qu'il ne fait pas. Merci

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Monsieur qu'avez vous fait depuis presque 5 années au pouvoir????????????? RIEN DE RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Liberations anticipées,etc,etc... Presque une obligation, si on veut mettre à l'ombre de nouveaux prévenus.... Les prisons sont pleines et archi-pleines, tout le monde le sait , d'où la "question" : Que faut-il faire?? Oh, je sais,:"construire de nouvelles prisons"!!! Mais l'argent des constructions et du fonctionnement serait mieux employé à penser à nos anciens du baby-boom qui arrivent aux 70 ans. Le jour ou ils ne pourront plus rester seuls, on les mettra ou??? dans les prisons peut etre!!!

    Une idée me vient subitement... Il y a bien un homme de genie pour ces constructions... faut faire appel à Estrosi, il a bien reussi à construire un stade, soit disant presque pour rien, à Nice..... la voila, la bonne idée pour nos prisons.....!!!!!

  • Ce qu'il ne dit pas c'est que depuis 1981, la gauche toute les fois qu'elle a été au pouvoir n'a cessé de diminuer les peines encourues par les mal-faisant, a très largement facilité les libérations anticipées, a souvent pris le parti des voyous contre la police en parlant de bavures policières, procédant à des mises en examen de policiers, a soutenu des associations prônant le laxisme, a laisser se développer le fameux ( Touche pas à mon pote ) qui était un encouragement à la délinquance dans les banlieues !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]