Macron tacle discrètement Hollande

Macron tacle discrètement Hollande©Source LeHuffPost
A lire aussi

Source LeHuffPost, publié le vendredi 07 avril 2017 à 08h23

Le candidat de En Marche ! à la présidentielle a dit qu'il ne monterait pas sur un camion pour faire des promesses. C'est ce qu'avait fait le candidat PS en 2012 à Florange.

Interpellé sur la cas de l'usine Whirlpool d'Amiens (sa ville de naissance), l'ancien ministre de l'Economie a indiqué qu'il n'irait pas faire des promesses intenables devant les micros. Et d'ajouter une phrase qui vire au tacle virulent contre François Hollande. "Je ne monterai pas sur un camion pour dire que ça ne fermera pas".



Impossible de na pas penser à ce moment où, en février 2012, le candidat socialiste avait grimpé, accompagné du syndicaliste Edouard Martin, sur le toit d'une camionnette à Florange. Il venait alors s'adresser aux ouvrier de l'entreprise Arcelor Mittal qui était en grand danger. "Quand une grande firme ne veut plus d'une unité de production, elle soit obligée de la céder à un repreneur", avait lancé François Hollande, promettant une loi.
 
20 commentaires - Macron tacle discrètement Hollande
  • "Je ne monterai pas sur un camion pour dire que ça ne fermera pas".
    En effet, on a bien compris que Macron trouve tout-à-fait normal qu'une entreprise pourtant largement bénéficiaire ferme un site pour aller s'installer là où la main d’œuvre est la moins chère.

    Quant à cette expression, on a également bien compris qu'il renie en apparence celui qui lui a permis d'être sur le devant de la scène.

    Rien de surprenant de la part d'un arriviste.

  • drone 26
    il veut sortir du piège a Hollande pour mieux nous berner

  • macron est un bon communicant dans les officines mediatiques mais dans ce debat hiers soir il n a pas ete un bon communiquant , aucune reponses claires et precises aux questions posées il est effectivement le zig zag de cette campagne . je ne voterais pas pour cet homme tres peu experimenté comme le bon vin ca demande à vieillir ...

  • un beau plumage , rien d'autre ! que du vent ! il ne fait jamais pencher le plateau du balancier vers la gauche ou vers la droite ! Et il se défile face aux questions en déviant le sujet, en s'octroyant la parole sans respecter le dialogue , un beau parleur !

  • Macron qui est le successeur de Hollande aura le même "programme" puisqu'il il a été son conseiller .
    Et puis une fois en place il continuera la décomposition de la France .
    Notre pays mérite mieux que cela .
    La France profonde ignorée de Macron où 1 agriculteur se suicide tous les 2jours ,traitée de BOUSEUX par un journaliste ,elle travaille ,produit de la richesse .
    Alors Monsieur Macron cette France là respectez la .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]